Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Gulacsi "C'est la qualité de l'adversaire qui a fait la différence"
©IconSport

Adversaires

Leipzig/PSG – Gulacsi « C’est la qualité de l’adversaire qui a fait la différence »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié ce mardi pour une finale de Ligue des Champions historique en s’imposant 3-0 face au RB Leipzig (retrouvez le résumé ici). Péter Gulacsi, portier du club allemand de 30 ans, est revenu sur cette rencontre auprès de Kicker.

« Dans l’ensemble nous avons joué de manière très imprécise, nous n’avons pas été bons dans les duels, il nous a manqué de l’audace et nous n’avons pas été assez agressifs. Les buts sont tous arrivés à un mauvais moment. Si on ne se hisse pas au top niveau, c’est difficile de résister. C’est la qualité de l’adversaire qui a fait la différence. Et nous n’étions pas dans un jour parfait comme contre l’Atletico. », propos relayés par Le Figaro.

Face au RB Leipzig, le PSG est rentré sur le terrain avec des ambitions très élevées et une envie claire de marquer l’histoire. Grâce au but de Marquinhos, défenseur parisien de 26 ans, le club de la capitale a pu rapidement prendre le dessus et être en confiance. C’est d’ailleurs ce qui a aussi poussé les Allemands à la faute sur le second but de la rencontre. Les joueurs de Leipzig ont certainement compris très vite qu’il serait quasiment impossible de faire douter cette équipe parisienne, surtout lorsqu’elle a eu l’avantage au score. Par la suite, les Parisiens ont simplement géré leur avance en concédant très peu d’occasions et en prenant le large avec ce troisième but.

Les Parisiens ont envie de réaliser quelque chose d’historique. En se qualifiant pour la première finale de Ligue des Champions du club, c’est chose faite, mais il y a forcément le rêve de faire plus. Ce dimanche face au Bayern Munich (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et TF1), le club parisien peut décrocher sa première étoile et rentrer dans la légende. Espérons que la performance réalisée soit à la hauteur face à cette équipe bavaroise qui semble très difficile à bousculer et qui arrive en pleine confiance pour cette finale.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :

Publicités

3 Comments

  1. Davy Dav

    21 août 2020 at 02:15

    Cette finale c’est beaucoup plus qu’un match pour le Qatar… C’est aussi géo-politico stratégique pour le moyen orient… Mais pour nous c’est la conquête du toit de l’Europe… Faudrait qu’on marque les premiers et qu’on ne lâche rien et j’y crois à cette victoire finale! ahahah…

    • Papuss78

      21 août 2020 at 06:04

      Si on marque les 1ers, ce match finira par un massacre. Le Bayern sortira et alors il faudra lacher les cheveaux pour leur faire mal a la moindre opportunité.

      • Davy Dav

        21 août 2020 at 08:04

        De toute manière ça va être un combat de titan, je préfère qu’on marque les premiers que de courir après le score ahahah…

        Je viens de lancer le replay de la demi…

Autres articles présents dans Adversaires