Restez connectés avec nous
Lenglet Rabiot, j'aimerais l'avoir en tant que coéquipier....Le Barça veut les meilleurs

Autour du PSG

Lenglet « Rabiot, j’aimerais l’avoir en tant que coéquipier….Le Barça veut les meilleurs »

Hier, le FC Barcelone a payé la clause libératoire du défenseur français Clément Lenglet (23 ans), qui évoluait au FC Séville depuis Janvier 2017. Aujourd’hui, en conférence de presse, l’ancien joueur de l’AS Nancy Lorraine a été interrogé à propos de la rumeur d’une arrivée d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, au sein du club Catalan. 

« Rabiot ? Oui clairement j’aimerais l’avoir en tant que coéquipier. Il est très bon, le Barça veut les meilleurs, c’est un des jeunes joueurs qui peut être une référence à son poste plus tard. Je le connais bien, c’est mon ami. »

Rabiot à Barcelone, c’est loin d’être impensable.

La Coupe du Monde touche à sa fin et voilà que le mercato d’été 2018 est enfin  bien lancé. En ce moment, après déjà plusieurs joueurs cité dans la presse, c’est au tour de Rabiot d’être évoqué sur le départ. En effet, selon de nombreux médias, Rabiot serait tenté par un changement d’air et aurait même trouvé un terrain d’entente avec le FC Barcelone.

Parmi les raisons d’un possible départ, il y aurait le salaire, jugé trop faible par le joueur, ou encore son importance sur le terrain et fait que le Titi parisien veut la garantie de ne plus jouer en sentinelle. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une seule année de contrat à Paris. Alors, s’il veut à tout prix partir, le PSG se doit de vendre pour s’éviter un départ gratuit l’an prochain après une saison qui risque d’être moyenne à cause d’une baisse de motivation. Si Rabiot veut au contraire rester, il serait bien de le montrer en avançant sur la discussion d’une prolongation qui dure depuis 1 an.

Le fait que Clément Lenglet soit interrogé sur le cas Rabiot lors de sa conférence de presse de présent, montre en tout cas que ce dossier prend de l’importance. Reste à voir comment il va évoluer. Le mercato peut aller très vite. Mais pour le moment, le transfert de Rabiot est loin d’être inimaginable. Le Barça serait heureux d’enfin prendre un joueur au PSG que club voulait garder, le Titi aurait son poste de relayeur et le club parisien pourrait construire avec d’autres éléments.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG