Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Haise félicite ses joueurs pour la victoire, même si Paris était "diminué"
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Haise félicite ses joueurs pour la victoire, même si Paris était « diminué »

Ce soir le Paris Saint-Germain reprenait les chemins de la Ligue 1 et entamait le championnat en se déplaçant au stade Bollaert. Et malheureusement les Parisiens n’ont pas réussi à trouver celui des filets et les Lensois se sont imposés finalement sur le score de 1-0. En fin de rencontre, l’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s’est exprimé au micro de Canal+.

Ce que je dis à mes joueurs ?

Je leur ai rien dit, je les ai juste félicité un par un. Il faut laisser ce moment. Tous les joueurs sont venus, c’était un bon moment.

Haise « J’ai 16 joueurs qui ont travaillé comme des fous, avec beaucoup d’intelligence. »

Facile de dire que Paris était trop diminué ?

C’est la réalité. Mais même diminué, on voit le niveau technique et l’intelligence collective. On ne voulait pas se battre sur la possession, mais sur une bonne récupération, avec une transition de qualité. On n’a pas failli, c’est pour cela qu’on a remporté ce match. J’ai 16 joueurs qui ont travaillé comme des fous, avec beaucoup d’intelligence. C’est une satisfaction de voir l’état d’esprit.

Ce que j’ai dit à la mi-temps ?

Il y avait des choses à régler pour mieux défendre en avançant et poser des problèmes. On a réussi à le faire ensuite.

Avec seulement 4 titulaires de la dernière finale de la Ligue des Champions en Aout dernier, le PSG débute son championnat bien amoindri par le Covid avec 7 joueurs positifs au test PCR. Malgré ces absences de marques, le groupe parisien a montré de belles choses ce soir, surtout sur la première période. Sauf qu’il a manqué un peu de mouvement et de précision, ainsi que quelques bons choix, pour faire la différence. Il faut aussi reconnaître à l’équipe de Haise qu’elle a su profiter de l’erreur parisienne et a plutôt bien joué cette rencontre. Il fallait profiter de l’occasion, c’est réussi, tant mieux pour eux.

Ce dimanche le PSG recevra son rival marseillais au Parc des Princes (3e journée de Ligue 1) et aura tout intérêt à montrer un visage bien plus efficace pour ne pas les laisser repartir avec le moindre point.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires