Restez connectés avec nous
Leonardo avoue avoir essayé Modric avant Verratti, et que le Cheikh a influencé la venue de l'Italien

Anciens

Leonardo avoue avoir essayé Modric avant Verratti, et que le Cheikh a influencé la venue de l’Italien

Ce dimanche soir, Leonardo était l’invité du Canal Football Club. L’ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013) du Paris Saint-Germain a notamment évoqué le recrutement de Marco Verratti (milieu de 24 ans désormais) en 2011, qui reste l’un des plus beaux coups de l’ère QSI. Le Brésilien avoue qu’il y a eu une autre piste et que celle de l’Italien a été influencée par le propriétaire, le Cheikh Tamim-al-Thani, qui « connaît le football. »

« Oui, c’est vrai. Il a eu une importance dans notre décision. Il connaît le football. Pour dire la vérité, on essayait de signer Modric. Ce n’était pas possible. On a alors décidé de faire Thiago Silva et Ibrahimovic.

‘Tout le monde était convaincu par lui, alors on l’a fait.’

Modric en plus, c’était un peu trop. On a viré vers quelque chose de plus faisable comme Verratti. Tout le monde était convaincu par lui, alors on l’a fait. »

Des révélations plutôt surprenantes, tant on a pu penser que Verratti a été une priorité. Notamment parce que le PSG a su très bien insisté pour faire venir le petit génie qui était courtisé en Serie A. Certainement que la volonté du Cheikh a eu son importance. On a parfois l’impression qu’il est très loin de ce genre de choix, mais il a visiblement un vrai avis sur le football et il le donne au club. On espère tout de même qu’il ne dirige pas tout, mais il est bon d’avoir des dirigeants qui sont vraiment investis dans le sport et le club.

A noter que Modric avait alors 25 ans et jouait à Tottenham, il aurait aussi sans doute été un excellent recrutement. Tottenham a préféré fermé la porte avant de le céder l’été suivant au Real Madrid. Il est clair aujourd’hui que réussir à avoir les 2 joueurs aurait permis de former un milieu exceptionnel. Mais le PSG ne pouvait pas tout se permettre ni attirer tout le monde. On ne va pas se plaindre du mercato 2012 de toute façon. Verratti, qui est toujours au PSG, est par exemple une prise exceptionnelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens