Restez connectés avec nous
L'Equipe affirme que Cavani regrette de ne pas être mieux considéré et se demande pourquoi il a perdu du temps de jeu

Autour du PSG

L’Equipe affirme que Cavani « regrette de ne pas être mieux considéré » et « se demande pourquoi il a perdu du temps de jeu »

Edinson Cavani n’a pas joué avec le Paris Saint-Germain dimanche dernier contre les Girondins de Bordeaux (2-2, 15e journée de Ligue 1). De quoi réjouir les médias, qui peuvent lancer polémiques, débats et rumeurs. Canal+, diffuseur du match, avait lancé la discussion autour d’un problème alors que le coach Thomas Tuchel avait simplement expliqué que le Matador devait se reposer. Ce qu’il a répété hier en conférence de presse. Mais L’Equipe ne veut pas de cette explication et évoque un vrai souci pour l’Uruguay.

« Cavani regrette de voir son temps de jeu réduit. Selon lui, ce n’est pas pour des raisons sportives. Sous contrat jusqu’à la fin de saison prochaine, il attend les échéances du printemps pour réfléchir à son avenirEn privé, il regrette de ne pas être mieux considéré au regard de ses états de service parisiens.

Il considère que Neymar et Mbappé ne sont pas traités de la même manière que lui. Cavani se demande pourquoi il a perdu du temps de jeu cette saison. Parce qu’il ne fait pas partie du clan des Brésiliens, les vrais « patrons » du vestiaire ? »

Un article pour la polémique…Sans vrai fondement.

Pour faire simple, Cavani n’a pas beaucoup de questions à se poser sur son temps de jeu et on se doute qu’il pense à d’autres choses. Le Matador a joué 1060 minutes cette saison, contre 1134 minutes pour Mbappé et 1495 pour Neymar. Difficile de dire qu’il est moins bien considéré que le Français, qu’il pourrait dépasser ce soir en étant titulaire si Mbappé reste au repos (ce qui est bien possible). Neymar est lui loin devant, mais il est revenu plus tôt du Mondial sans nouvelle blessure et a ensuite été moins absent (blessure très courte et pas de suspension). Cavani est lui revenu de l’été en étant blessé.

Sans oublier qu’il a 31 ans, contre 26 (Neymar) et 19 (Mbappé). Même si l’Uruguayen est impressionnant physiquement, il est logique qu’il enchaîne un petit moins. Mais c’est surtout la blessure cet été qui joue, comme l’a souligné le coach Tuchel hier en conférence de presse.

Quant au fait de ne pas faire partie du « clan des Brésiliens », Cavani est tout de même un des « meilleurs amis » de Marquinhos. Difficile de parler d’exclusion. Et certes, il est sorti lors de grands matchs, mais c’est souvent lorsqu’il n’était pas en grande forme. Sans oublier que les éclairs de génie de Neymar et Mbappé restent des atouts dont il est compliqué de se passer. La sortie de l’Uruguayen contre Lyon après l’exclusion de Presnel Kimpembe à la 32e minute pouvait se justifier sur la capacité des deux autres à faire des contres ensemble. Les 4 buts inscrits l’ont confirmé. Cela ne veut pas dire que Cavani restera forcément au PSG. Mais il faut arrêter de faire comme s’il y avait un immense problème et lançant des arguments aléatoires et « classiques » sur des supposés « problèmes » à Paris.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG