Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Al-Khelaïfi "L’arbitre a beaucoup aidé Barcelone...C’est un cauchemar pour tout le monde"

Autour du PSG

L’Equipe: Al-Khelaïfi « a de grandes chances d’être éjecté du conseil d’administration de la Ligue »

Alors que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, semble bien s’intégrer en Ligue 1 et est très apprécié de ses homologues, une erreur commise pourrait mettre un peu coup à son statut. En effet, son dossier de candidature à la présidence du conseil d’administration de la Ligue ne serait pas complet et il ne pourrait donc pas se présenter, selon L’Equipe.

« Nasser Al-Khelaïfi, le tout-puissant président du PSG, a de grandes chances d’être éjecté, le 5 octobre prochain, du conseil d’administration de la LigueIl ne devrait même pas être autorisé à présenter sa candidature, puisqu’il n’a pas fourni les pièces nécessaires à sa validation, à fournir avant le 19 septembre, la date limite fixée par la Ligue. 

Le boss du PSG a présenté un courrier émanant du Qatar, mais qui n’a aucune validité en la circonstance (puisque le document demandé est accessible aux étrangers résidents en France, comme l’a utilisé le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, ndlr).

Dans l’entourage du président du PSG, on explique « avoir envoyé le casier du Qatar, traduit en français » et on estime « avoir rempli la demande ». Mais face à la situation, on assure aussi « avoir l’intention de solliciter un sursis ». Dans cette affaire, la LFP marche sur des œufs. Elle n’a évidemment pas du tout envie d’exclure al-Khelaïfi, dont le poids est considérable, de son CA. Mais elle ne peut pas faire non plus n’importe quoi. Les textes sont clairs : sans extrait de casier judiciaire B3 fourni dans les délais impartis, une candidature n’est pas recevable. »

A noter que les présidents Cédric Dufoix pour l’OM, Waldemar Kita pour Nantes ont aussi un dossier incomplet. Ce qui ne rattrape pas l’erreur du club parisiens, mais il ne faudrait pas mettre cela sur une méconnaissance du système. Il s’agit peut-être d’une incompréhension. Il serait en tout cas fâcheux que Nasser Al-Khelaïfi ne puisse pas partie du conseil d’administration de la Ligue. Peut-être qu’une solution sera trouvée.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG