Restez connectés avec nous
L'Equipe annonce des tensions entre Unai Emery et les joueurs du PSG

Autour du PSG

L’Equipe annonce des tensions entre Unai Emery et les joueurs du PSG

A la veille de la finale de Coupe de France contre le SCO d’Angers, le Paris Saint-Germain voit L’Equipe lui consacrer des lignes. Celles-ci sont supposées indiquer dans quelle disposition mentale est le groupe parisien avant la rencontre. Sans surprise, puisqu’il s’agit de ce journal, il y aurait des problèmes à Paris. Notamment des tensions entre les joueurs et le coach Unai Emery.

« À l’issue du match nul concédé contre Caen (1-1), les vice-champions avaient tenu à célébrer Maxwell. Tous s’étaient réunis sur la pelouse, sauf un. Unai Emery n’avait pas digéré l’égalisation des Normands et pestait encore. Mais c’est son absence que ses joueurs, eux, n’ont pas digérée.

Certains en ont longuement parlé cette semaine, en des termes peu amènes. Pour eux, le coach, qui n’était pas non plus présent au restaurant avec ses joueurs plus tard dans la soirée, aurait dû être en mesure de faire la part des choses.

Si ce sujet a pris de la place dans les discussions, un autre l’a relayé en partie, mardi : les perquisitions aux domiciles d’Angel Di Maria et de Javier Pastore. Ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer une finale de Coupe de France. […] Une victoire ne serait peut-être pas célébrée comme d’habitude. »

De quoi douter des affirmations du quotidien sportif.

Seul élément qui semble assez sûr ici : les perquisitions ont dû déplaire et ne sont pas idéales pour préparer un match. Ensuite, pourquoi pas, il y a pu avoir des joueurs qui n’ont pas spécialement apprécié l’attitude d’Emery. Mais il est impossible d’en être sûr et on doute que L’Equipe ait pu le vérifier. Même s’ils n’ont pas aimé, il y a encore de la marge avant d’en faire un sujet de discussion et de critiques.

Cela ressemble surtout à une supposition, à une tentative. Il se pourrait aussi, on espère d’ailleurs que c’est le cas, que la déception du coach ait pu être comprise. Paris a fait un match décevant pour cette dernière au Parc des Princes. Difficile de faire la fête après cette prestation. Sans oublier qu’il faut rester concentré pour la finale de Coupe de France samedi.

Pas plus de certitude sur la possible fête d’après finale.

D’ailleurs, le quotidien sportif continue dans la théorie en évoquant l’après finale.

« Le club, qui avait prévu d’organiser une fête en cas de succès, samedi, aurait changé d’avis cette semaine. Certaines sources expliquent que cette décision ferait suite aux attentats à Manchester. D’autres la justifient par une volonté de la direction de ne pas étirer davantage cette saison. »

Ici encore, on peut en fait retenir que L’Equipe n’est sûr de rien. Le journal laisse de la place pour une fête tout indiquant qu’il peut ne pas y en avoir et annonce ensuite 2 explications possibles. Qui sont crédibles, mais invérifiables pour le moment. Il est donc plus sage d’attendre de voir ce qui se passe vraiment, surtout que le PSG n’a pas encore gagné le match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG