Restez connectés avec nous
L'Equipe assure que le PSG doit vendre cet hiver s'il veut éviter une sanction de l'UEFA

Autour du PSG

L’Equipe assure que le PSG doit vendre cet hiver s’il veut éviter une sanction de l’UEFA

Hier, le Paris Saint-Germain a eu sa première audition dans le cadre de l’enquête de l’UEFA sur ses comptes suite à son mercato estival 2017. Une étape évoquée ce matin dans L’Equipe, qui ajoute que le club de la capitale est dans la nécessité de vendre lors du marché des transferts qui arrive cet hiver.

« Paris a acheté pour près de 400 M€, alors qu’il n’a vendu que pour 65 M€… il devra donc vendre des joueurs avec une bonne valeur marchande (Di Maria ? Pastore ? Lucas ?) cet hiver, s’il veut s’en sortir. Cette fois-ci, si sa boulimie de stars ne lui permet pas d’équilibrer quasiment ses comptes, l’ICFC, au vu de ce « casier judiciaire », ne chercherait plus à transiger et le renverrait forcément devant la beaucoup moins conciliante chambre de jugement.

Dans son arsenal de sanctions figurent notamment ‘la disqualification des compétitions en cours et/ou l’exclusion de compétitions futures, le retrait d’un titre ou d’une récompense’. Le PSG est prévenu. »

Il ne faudrait pas oublier dans les comptes les revenus de la billetterie, de la vente de produits et des sponsors. C’est aussi important. Cela devrait même aider grandement à financer les venus de Neymar et Kylian Mbappé. Mais il est sans doute vrai que quelques ventes sont nécessaires. Aussi pour l’équilibre de l’effectif.

Des départs possibles, mais pas encore évidents.

Lucas est fort sympathique et on a longtemps cru à son potentiel, mais il ne semble plus avoir une grande utilité dans l’effectif aujourd’hui, à part pour reposer un joueur dans un match peu important ou déjà plus ou moins plié. On pourrait préférer que ce temps de jeu soit donné à un jeune du club qui a un grand avenir.

On peut aussi imaginer un départ de Pastore ou Di Maria. Ils ont été tous les 2 absents pendant presque 1 mois sans que l’on voit vraiment un vide dans l’effectif. Même si sur le long terme ce serait dangereux, il faudrait donc sans doute garder l’un des 2.

Cela dépendra aussi de la volonté de ses 2 joueurs, qui n’ont sans doute pas envie d’être des doublures. Sauf qu’il est difficile de promettre plus à un joueur qui enchaîne les blessures ou à celui qui est presque un exemple d’irrégularité.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG