Restez connectés avec nous
L'Equipe : Ben Arfa "continue de faire le dos rond", son entourage commence à s'agacer

Autour du PSG

L’Equipe : Ben Arfa « continue de faire le dos rond », son entourage commence à s’agacer

Ce soir, le Paris Saint-Germain accueille Dijon pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h). Et pour la 3e fois de suite, le joueur offensif Hatem Ben Arfa n’a pas été sélectionné alors qu’il n’est pas blessé. Selon L’Equipe, le joueur fait de son mieux pour rester patient et garder un bon comportement. Par contre, ses proches auraient plus de de mal à rester calmes.

« Pour la troisième fois de suite, Unai Emery n’a pas retenu Hatem Ben Arfa dans son groupe. Un choix spectaculaire puisque, dans l’effectif, seuls les jeunes (Ongenda, Callegari, Georgen…) et le troisième gardien, Rémy Descamps, ont subi pareil sort depuis le début de saison.

Pour le moment, «HBA» continue de faire le dos rond et s’efforce d’afficher un comportement irréprochable au Camp des Loges, même s’il accuse le coup. Il a particulièrement apprécié les mots de soutien de ses coéquipiers, dont certains partagent son incompréhension sur la façon dont Emery le traite.

Ce nouvel épisode, perçu comme une humiliation, commence en revanche à agacer son entourage. «Ça dépasse l’entendement, lâche un proche. À un moment donné, ça va péter.» Le conseiller du joueur aurait d’ailleurs confié qu’il envisageait d’aller prochainement demander des explications à la direction sportive du club, incarnée par Patrick Kluivert et Olivier Létang. »

Un certain agacement est compréhensible. Personne n’aime être mis de côté. Et Ben Arfa était sans aucun doute venu avec de grandes ambitions dans la capitale. C’est la première fois qu’il est dans une équipe qui vise le titre en Ligue des Champions et c’est son club de cœur

Seulement, avec le haut niveau et ses objectifs élevés, vient une grande exigence. Notamment avec le coach Unai Emery, qui demande beaucoup d’intensité à ses joueurs à l’entraînement et en match. Il semble que, pour le moment, Ben Arfa ne montre pas ce que le coach attend. Le surpoids du joueur depuis son retour de vacances est certainement un élément important de la décision d’Emery.

Le coach a sans doute pu voir que le joueur de 29 ans a du talent, mais il attend de lui qu’il puisse s’exprimer au mieux sur le terrain et soit capable de faire les efforts physiques pour que le pressing soit efficace et que Ben Arfa soit en mesure de jouer très vite vers l’avant. N’oublions pas qu’à Sévile il avait gardé Eder Banega, revenu de vacances avec des kilos en trop plusieurs mois sur le côté avant d’en faire un joueur important.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG