Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Le groupe parisien : Ben Arfa laissé de côté d'une sélection de 20 joueurs

Autour du PSG

L’Equipe : Ben Arfa « Depuis sept mois, rien ne s’est passé comme l’ancien Lyonnais l’avait prévu »

Titulaire face à l’US Avranches en quart de finale de Coupe de France (0-4), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a inscrit un doublé. Le journal L’Equipe, est revenu sur la performance du joueur, ainsi que sa situation au PSG.

« Depuis sept mois, rien ne s’est passé comme l’ancien Lyonnais l’avait prévu. Mais quand il devra déterminer son avenir, HBA pourra se rappeler qu’un soir d’avril, il aura qualifié ce PSG-là en demi-finales de Coupe de France. Un doublé et une passe décisive face à une équipe 13e de National, Avranches. Cela fera très peu, pour marquer l’histoire du club de la capitale, mais cela laissera une trace, au moins. Emery, totalement insensible aux deux minutes de vidéo de son joueur, avait choisi hier soir de le titulariser, davantage pour faire souffler Cavani que pour offrir une vraie chance à l’ex-Marseillais. Ben Arfa le sait. En privé, il ne se fait pas d’illusion sur l’amélioration de sa relation avec Emery. « Si Emery reste, Hatem n’a aucune chance » : c’est une phrase souvent entendue dans son entourage ces dernières semaines.»

Tout au long de la saison Ben Arfa n’a pas su s’imposer, surtout qu’il faut rappeler qu’en début de saison, le coach parisien, Unai Emery alignait très régulièrement Ben Arfa d’entrée. Mais, à cause d’un embonpoint corrigé par la suite, ce dernier n’a pas su enchaîner les bonnes performances et donner satisfaction à son entraîneur.

Même si l’ancien Niçois a prouvé qu’il était capable d’énormément travailler pour retrouver son niveau, il s’agit du PSG et l’entraîneur ne peut pas se permettre de donner indéfiniment leur chance aux joueurs. Il faut que les joueurs qui sont alignés soient les plus performants. Même en jouant quelques minutes, Ben Arfa n’a jamais convaincu assez pour obtenir plus de temps de jeu. Peut-être que la marche était trop haute pour lui, possible aussi qu’il n’ait jamais réellement eu sa chance aux yeux du coach qui n’en voulait pas. Mais, alors qu’on approche de la fin de saison, le bilan est peu convaincant concernant Hatem Ben Arfa.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG