Restez connectés avec nous
Emery : La blessure de Cavani "Je ne sais pas si c'est grave ou pas. J'attends l'analyse des docteurs"

Autour du PSG

L’Equipe: Cavani « Dimanche, il a donné raison à ses détracteurs »

Hier pour son premier match au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 3-0 face au FC Metz. Une rencontre durant laquelle Edinson Cavani s’est procuré de nombreuses occasions sans les concrétiser. De quoi installer une pointe de doute dans l’esprit de ses dirigeants ? Une brèche dans laquelle L’Équipe s’engouffre dans son édition du jour :

« Pas sûr, même dans ses songes les plus sombres, qu’Edinson Cavani ait imaginé pareille première soirée en tant qu’attaquant axial numéro un du PSG. Dimanche, il a donné raison à ses détracteurs. Ceux qui louent son indéniable générosité mais qui ne voient pas en lui un top buteur. L’un de ces attaquants, froids, techniques, cliniques dans la surface, qui amèneront Paris dans le dernier carré de la C1. (…) L’argument du « jour sans » sera avancé dans les jours à venir. Il faudra l’entendre. Mais il ne sera pas suffisant. En tout cas, pas longtemps. Unai Emery en est conscient. (…) Une soirée comme celle là doit-elle relancer l’idée du recrutement d’un autre numéro 9 ? Une idée qui flotte dans l’air depuis plusieurs semaines. Depuis la corbeille, dimanche, elle a dû traverser l’esprit de Patrick Kluivert ».

Que l’idée de recruter un autre attaquant traverse l’esprit des dirigeants, c’est fort possible. Cependant il faut bien admettre que la liste des joueurs disponibles est loin d’être pléthorique. Ce dont Cavani a besoin c’est de la confiance et le fait d’enrôler un joueur susceptible de bousculer la hiérarchie n’irait pas dans ce sens et ce n’est pas une volonté du club à la base. Toutefois la sérénité est plus facile à acquérir un lendemain de victoire.

L’Uruguayen se retrouve à nouveau au centre des critiques, mais fort heureusement le PSG a gagné. Les commentaires seraient encore plus acerbes en cas de contre performance. Pour le moment le club ne semble pas vouloir recruter un autre attaquant d’envergure mais la donne pourrait changer si les mauvaises performances de Cavani s’accumulaient.

C’est quand même fou de se procurer autant d’occasions et de ne pas réussir à en concrétiser au moins une. Mais il était écrit que rien ne lui serait donné, même le poteau messin l’a privé de la joie du buteur.
Le Matador n’est pas un homme qui se cache et il s’est présenté face à la presse après le match. S’exprimant en français, il a simplement expliqué qu’il allait continuer à travailler pour progresser, tout en se déclarant satisfait de la victoire de l’équipe.

Qu’on le veuille ou pas, Edi est l’attaquant vedette du PSG, et Metz ne sera pas toujours l’adversaire des parisiens, il serait donc bien inspiré de vite ouvrir son compteur but. La semaine prochaine sera d’ailleurs un premier test pour l’équipe d’Unai Emery qui rencontrera l’AS Monaco. L’adversaire rêvé pour se réveiller.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG