Restez connectés avec nous
L'Equipe de France éliminée par le Brésil en finale de la Coupe du Monde U17 après avoir mené 2-0

Autour du PSG

L’Equipe de France éliminée par le Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde U17 après avoir mené 2-0

Cette nuit (heure française), l’Equipe de France U17 affrontait le Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde de cette catégorie. Les Bleuets sont éliminés alors qu’ils avaient su prendre 2 buts d’avance sur le pays hôte de la compétition. Un revers 2- 3 pour lequel 4 joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires avec la France : Tanguy Kouassi (défenseur central de 17 ans), Timothée Pembele (latéral de 17 ans), Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) et Arnaud Kalimuendo (attaquant de 17 ans).

C’est d’ailleurs un but « parisien » qui a ouvert la rencontre, puisque le milieu Adil Aouchiche a servi (avec 7e passe décisive de la compétition) Kalimuendo dès la 7e minute de jeu. Tout était parfaitement lancé avec le 2-0 dès la 13e inscrit par Mbkuku suite à une combinaison avec un autre Parisien, Pembele. L’avance a été conservée jusqu’à la pause malgré un relâchement déjà visible avant cela.

Sauf que les Brésiliens ont ensuite poussé devant leurs supporters pour renverser la situation et la France a manqué sa grosse occasion pour reprendre l’avantage. En effet, la Seleçao a réduit la marque à la 62e minute sur un but de Kaio Jorge et l’égalisation est arrivée à la 77e minute. Mais les Bleuets ont peu de temps après été très proches d’inscrire leur 3e but. Sur une frappe d’Aouchiche mal repoussée par le gardien adverse, l’ailier marseillais Isaac Lihadji a réussi à tirer sur le poteau alors qu’il n’y avait globalement qu’à cadrer pour marquer. Il y a aussi un but de la France refusé pour un hors-jeu bien existant et juste après le coup de massue avec le 3e but brésilien (inscrit par Lazaro). C’est une grosse déception pour les Bleuets, qui disputeront la petite finale dimanche à 19h face aux Pays-Bas.

Le résumé du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    15 novembre 2019 at 15:31

    Tout ça à cause d’une sardines encore, vraiment des m3rdes sérieux…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG