Restez connectés avec nous
L'Équipe de France s'impose face à la Bolivie avec un Kylian Mbappé discret

Autour du PSG

L’Équipe de France s’impose face à la Bolivie avec un Kylian Mbappé discret

Ce vendredi soir l’Equipe de France affrontait la Bolivie lors d’une rencontre amicale. Et les hommes de Didier Deschamps se sont imposés sans forcer sur le score de 2-0. Deux joueurs du Paris Saint-Germain ont participé à cette partie : Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, et Alphonse Areola, gardien de 26 ans.

Plus à l’aise techniquement que leurs adversaires, les Bleus ont eu une large possession de balle. Les deux buts ont été inscrits en première période. D’abord par Thomas Lemar d’un sublime petit ballon lobé sur un service d’Antoine Griezmann. Le second sur corner :  Griezmann, encore lui, a su profiter des erreurs de la défense bolivienne pour fusiller le gardien à bout portant. Les français ont eu de nombreuses occasions durant ce match avec Ben Yedder par exemple, mais le gardien adverse a permis à son équipe de ne pas subir une large défaite. Nos Parisiens n’ont pas vraiment eu l’occasion de montrer leur talent. :

Un Kylian Mbappé à peine visible.

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans aligné en pointe ce soir, a été quasiment inexistant dans ce match. Ses coéquipiers l’ont très peu trouvé. Il n’a touché que quatre ballons en 25 minutes et a eu très peu d’occasions. Peu avant la mi-temps il a senti une douleur à la cheville gauche. Le sélectionneur français, Didier Deschamps a été rassurant au micro de TF1 au sujet de la gravité de cette blessure. Néanmoins, il a souhaité ne pas prendre de risque avec l’attaquant parisien, qui est donc sorti (remplacé par Ben Yedder).

En ce qui concerne le gardien francilien, Alphonse Areola, cette partie a été plutôt tranquille avec très peu d’arrêts à faire. Les boliviens n’ont tiré que 4 fois au but et seul la moitié des tirs étaient cadrés. Cette rencontre n’a donc pas permis aux joueurs du club de la capitale de briller mais cela reste une bonne préparation pour l’Equipe de France. Maintenant, espérons que le natif de Bondy se rétablisse vite pour les deux prochains matchs qui compteront pour la qualification à l’Euro 2020. Quant à Areola, il était titulaire ce soir en l’absence d’Hugo Lloris, capitaine des Bleus, mais le retour de ce dernier renverra probablement notre Titi sur le banc lors des prochaines échéances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG