Restez connectés avec nous
L'Equipe décrit les changements opérés par le PSG au Camp des Loges

Autour du PSG

L’Equipe décrit les changements opérés par le PSG au Camp des Loges

Ce mercredi 4 juillet, le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement afin de commencer la préparation de la saison 2018-2019, même si pour le moment il y a beaucoup d’absents (à cause de la Coupe du Monde). Cela a tout de même permis de voir un peu le « nouveau » Camp des Loges avec les changements voulus par le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. L’Equipe a fait un peu le tour de ce qui a été modifié.

« L’espace médical et la zone de préparation physique ont été agrandis. Les douches et sanitaires ont aussi été refaits et, à l’étage, les bureaux repensés également. Celui d’Antero Henrique jouxte celui de Tuchel, puis suivent ceux de son staff technique – composé de cinq personnes (dont Zoumana Camara) en attendant l’identité du coach des gardiens –, du team manager et du reste de la direction sportive (Maxwell et Jaime Teixeira). 

Un bâtiment doit être ajouté dans le courant du mois pour accueillir les familles et les médias. À l’extérieur, le visuel a aussi été amélioré, les bâtiments étant décorés entièrement avec les couleurs et le logo du club. »

En attendant le nouveau centre d’entraînement, qui n’arrivera que dans quelques années et dont les travaux sont retardés, Tuchel a donc voulu mettre ses joueurs et son staff dans les meilleures conditions possibles. On peut voir une volonté de proximité, mais aussi de sentiment d’appartenance au club (avec les décorations qui sont rajoutées). On ne peut pas vraiment être sûr que cela fera une différence. Mais c’est pensable et cela ne peut pas faire de mal. De toute façon, il faut attendre de voir le déroulement de la saison pour voir si les apports de Tuchel (pas seulement au Camp des Loges bien sûr) sont efficaces.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG