Restez connectés avec nous
L'Equipe donne des indications sur la recherche du PSG du sponsor qui remplacera Fly Emirates

Autour du PSG

L’Equipe donne des indications sur la recherche du PSG du sponsor qui remplacera Fly Emirates

Il y a 4 jours, L’Equipe expliquait que Fly Emirates ne sera plus le sponsor apparaissant sur les maillots du Paris Saint-Germain à partir de l’été 2019. Ce mardi matin, le quotidien sportif évoque la recherche parisienne du remplaçant. En soulignant notamment que le club parisien veut une belle somme et a bien raison de viser haut.

« Pour remplacer Emirates, qui ne sera plus partenaire en fin de saison, le PSG prospecte partout dans le monde. Pour remplacer ce partenaire historique, qui versait entre 25 et 30M€ par saison en fonction des résultats, le PSG a déjà amorcé des contacts avec des dizaines de grandes marques étrangères. À ce jour, le successeur ne devrait pas être Qatar Airways, le risque de parties liées avec le club et l’actionnaire pouvant poser problème.

‘Le PSG sait être actuellement en position de force pour décrocher le pactole’

Le PSG pourrait obtenir au moins 60M€ par saison. À un tel prix, difficile d’imaginer une entreprise française mettre son nom sur les poitrines parisiennes. D’où des recherches à l’international. Le futur élu permettra aussi au club de gagner en notoriété dans le pays d’origine du sponsor. Cela peut être très intéressant. 

Le PSG sait être actuellement en position de force pour décrocher le pactole. Il est le club n°1 du pays champion du monde. Et il compte dans ses rangs Neymar et Mbappé. L’image du club progresse de manière très nette depuis un an. L’annonce de la signature à Paris de la jeune footballeuse chinoise Wang Shuang a généré en une heure plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux chinois. La marque PSG est en train de prendre une nouvelle dimension aux confins du sport et de la mode. »

Même si Qatar Airways pourrait sûrement verser une belle somme au PSG pour être sur son maillot. Mais comme le rappelle L’Equipe, l’UEFA risque de faire comme pour d’autres contrats en rabaissant les revenus perçus par le club de la capitale à cause des « parties liées ». Alors il faut se tourner vers d’autres horizons.

Le club de la capitale a l’image pour le faire et trouver un accord très avantageux. Avec les Mbappé, Neymar, Buffon et autres, le PSG attire les regards et les fans. Ses tournées lui ont aussi déjà fait gagner des supporters. La signature de la Chinoise Wang Shuang aussi participe au développement du club. Maintenant, il faut mener les discussions et obtenir la meilleure situation possible. Le PSG a du temps devant lui, il y a de quoi être confiant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG