Restez connectés avec nous
L'Equipe souligne que Cavani "a fait face...s’est montré lucide et était déjà tourné vers la suite"

Autour du PSG

L’Equipe : Edinson Cavani « est très mécontent »

Mercredi dernier lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain face à Chelsea, Edinson Cavani n’a joué que 10 minutes, et le match été déjà plié. On peut lire dans L’Equipe ce matin qu’El Matador l’a mal vécu.

« Edinson Cavani pensait être titulaire, mercredi face à Chelsea, et il a à peine joué dix minutes… Il espère, plus que jamais, quitter Paris cet été. Quelle sera la décision de son club et, notamment, du président Al-Khelaïfi, qui le tient en haute estime ?

En attendant, ce dimanche après-midi, l’attaquant devrait être titulaire. Pas certain que cela lui redonne le sourire. »

Il est ajouté cette déclaré d’un « proche du joueur »:   « Il n’est pas traité comme certains et le club ne lui est pas reconnaissant de jouer sur un côté depuis trois ans. ‘‘Edi’’ est très mécontent. »

Clairement, pour un joueur qui a démarré la saison en tant que titulaire, les deux derniers matchs de Ligue des Champions, et plus largement les derniers mois, ont dû être difficile à vivre.

Mais il est difficile d’en vouloir au club ou à Laurent Blanc. Pendant plusieurs semaines, les performances de Cavani ont été décevantes, parfois catastrophiques. Pendant ce temps, Lucas a progressé et a montré de belles choses sur le terrain.

Aurait-il été plus juste que l’ailier de 23 ans, arrivé au plus à l’hiver 2012-2013 (soit 6 mois avant Cavani), reste un remplaçant parce que l’Uruguayen fait l’effort de jouer sur l’aile? Il s’agit surtout de performances, de gagner les matchs et les titres. Et le match du Lucas contre Chelsea ne donne pas tord au coach parisien.

Le fait que Lucas est, depuis plusieurs semaines, généralement utile à l’équipe, qu’il soit à gauche ou à droite, alors que Cavani a été plutôt irrégulier. Si le Matador veut changer la situation, comme dans tous les clubs avec de la concurrence, il doit « simplement » se montrer meilleur que celui qui a pris sa place.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG