Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque des tensions au PSG entre staff technique et médical autour des blessures du début de saison

Autour du PSG

L’Equipe évoque des tensions au PSG entre staff technique et médical autour des blessures du début de saison

La victoire du Paris Saint-Germain contre Toulouse dimanche soir au Parc des Princes (4-0, 3e journée de Ligue 1) a coûté cher au club parisien. Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sont blessés pour quelques semaines. De quoi encore remplir une infirmerie déjà bien fournie. Ce qui a agacé le coach Thomas Tuchel, mais aussi amené des tensions au sein du club d’après L’Equipe.

« Cette situation de crise a fait ressortir les divergences de vues sur la planification physique mise en oeuvre ces dernières semaines sous la houlette de Rainer Schrey, le cerveau de la préparation physique venu de l’athlétisme. Au sein du staff technique et du secteur médical, notamment, le ton est monté depuis 24 heures, le second regrettant de n’être pas davantage consulté dans la prévention.

Certains interrogent les charges de travail et l’appréciation des états de forme hétérogènes. Plusieurs joueurs se sont d’ailleurs plaints de la lourdeur des journées, parfois à double séance. D’autres répliquent que le bénéfice sera ultérieur et que le suivi des joueurs est censé être optimal. »

Prudence avant de parler de problèmes au sein du club.

Comment souvent avec L’Equipe, nous invitons les supporters à la plus grande prudence. Ce ne serait pas la première fois que le journal sportif transforme ses avis et hypothèses en informations. Car le quotidien a souvent du mal à dévoiler des choses justes à propos de la vis interne du club. Cependant, on veut bien croire qu’il y a quelques tensions. Ce serait même logique. Le club ne peut pas se satisfaire de cette situation. Il faut trouver des solutions. Peut-être que des discussions se feront avec des frictions. L’essentiel étant que cela amène enfin une amélioration. Le staff médical a déjà été changé cet été, visiblement cela ne suffit pas.

Cependant, on peut souligner que d’autres grands clubs ont des soucis de blessures. Comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. De quoi se dire que le problème n’est pas seulement parisien. N’oublions pas que les joueurs, avec les trêves internationales et plusieurs compétitions dans l’année, manquent sans doute de repos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG