Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque la grande difficulté à replacer les matchs reportés du PSG sur la fin de saison
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe évoque la grande difficulté à replacer les matchs reportés du PSG sur la fin de saison

Le match initialement prévu samedi entre Strasbourg et le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 ayant été reporté à cause de l’épidémie du coronavirus, Paris va se retrouver avec 3 rencontres à replacer. Il y aura aussi celles qui sont décalées à cause des finales de la Coupe de la Ligue (4 avril contre l’Olympique Lyonnais) et de la Coupe de France (25 avril face à l’AS Saint-Etienne). Ce dimanche, L’Equipe a fait le tour de ce dossier qui s’annonce très compliqué.

« PSG-Metz (31e journée) est prévu le même week-end que la finale de la Coupe de la Ligue entre Paris et Lyon le samedi 4 avril. Il doit être joué soit le mercredi 8 avril, si les Parisiens étaient éliminés de la C1 mercredi par Dortmund, soit le mercredi 22 avril à 21 heures si le PSG dispute les quarts. Reims-PSG (34e journée), devra lui aussi être reporté car il est prévu le même week-end que la finale de Coupe de France face à Saint-Étienne (25 avril). Le mercredi 18 mars, jour où se disputent les derniers huitièmes retour de C1, pourrait être réquisitionné. L’UEFA ne souhaite pas que les compétitions nationales concurrencent les siennes, alors, soit elle accordera une dérogation à la Ligue, soit l’un des matches du PSG devra se jouer en fin d’après-midi. La LFP attendra de toute façon le résultat de mercredi en C1, tout en suivant l’évolution de l’épidémie de coronavirus. »

Si le PSG ne se qualifie pas en quart de finale de la Ligue des Champions, les rencontres seront relativement simples à replacer, même s’il y a le risque de jouer en début de soirée ce qui n’est pas idéal pour les supporters (et diffuseurs) en semaine. Sinon, cela s’annonce comme un vrai casse-tête et les Parisiens auront encore un marathon à gérer. Reste donc à voir ce que les Parisiens arrivent à faire lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG