Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque des tensions entre Aurier, Ben Arfa et Kurzawa après PSG/Nice, rien de particulier

Autour du PSG

L’Equipe évoque des tensions entre Aurier, Ben Arfa et Kurzawa après PSG/Nice, rien de particulier

La mauvaise série en cours du Paris Saint-Germain, 3 matchs sans victoire, a de quoi amener quelques tensions. On le voit avec supporters un peu tendus et il semble logique que les joueurs soient mécontents. D’après L’Equipe, il y a une petite dispute dimanche soir après le match nul contre l’OGC Nice (2-2, 17e journée de Ligue 1). Mais on n’y voit pas grand chose de grave ou spécial.

« Certains étaient encore tendus. Ce fut notamment le cas d’Aurier, qui a vertement reproché à Ben Arfa d’avoir choisi la frappe, à la 86e, plutôt que le centre. HBA a alors demandé à son coéquipier de cesser de crier sur ses partenaires et de parler plus calmement. À ce moment, Kurzawa entre dans la danse et abonde dans le sens de son copain Aurier. Le ton monte entre les trois hommes au point que plusieurs joueurs sont obligés d’intervenir. Parmi ceux-là, Thiago Silva, qui répète depuis plusieurs semaines que le groupe doit rester uni. Mais le défenseur était, lui aussi, un brin énervé au sortir du match, il a eu une altercation avec Belhanda et a eu du mal à contenir son énervement.

Hier matin, à l’heure du décrassage, l’atmosphère était de nouveau à la détente, même si la désignation de Barcelone a refroidi quelques ardeurs, notamment du côté du staff. Mais, au moins, tous ces épisodes prouvent que les Parisiens ne se satisfont pas de leur sort du moment. »

Il n’y a vraiment rien de choquant, grave ou inquiétant

On a pu voir depuis ce matin plusieurs sites relayer cette « information » et des réactions sur les réseaux sociaux comme s’il y avait quelque chose de particulier à ce qui est raconté ici par le quotidien sportif (et on pourrait se demander comme les journalistes de L’Equipe savent ce qui s’est passé dans le vestiaire). Pourtant, on ne peut qu’espérer que les joueurs étaient mécontents après ce match nul. Une victoire aurait fait beaucoup de bien et était clairement à portée des Parisiens. Seulement, une accumulation d’erreurs fait que la victoire échappe encore au club de la capitale. Des buts encaissés qui semblent largement évitables et des occasions gâchées alors que le PSG a eu assez d’opportunités pour marquer 4 ou 5 buts. De quoi être déçus.

Et les joueurs se parlent après le match (ou alors il y a vraiment de quoi s’inquiéter). Avec la déception et la tension du match, la voix peut monter un peu. Mais ce n’est pas exclusif au PSG et encore moins signe d’un grand problème. C’est la vie d’un groupe. Il y a aussi des choses qui doit être dites. Et le ton le plus gentil et doux n’est pas toujours le meilleur.

Bien sûr, il faut garder une bonne relation entre les joueurs et que la discussion reste plutôt utile. Le journal sportif précise lui-même que tout allait mieux lundi, de quoi se dire qu’il n’y a vraiment rien de grave. Maintenant, il faut voir si les différentes discussions entre les joueurs du PSG seront utiles. Ce que l’on pourra jouer lors des prochains matchs, et cela commence demain soir avec la réception du LOSC en 8e de finale de Coupe de la Ligue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG