Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les blessés et retours au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les blessés et retours au PSG

La trêve hivernale a été mouvementé au Paris Saint-Germain, avec le coach Thomas Tuchel qui a été licencié et Mauricio Pochettino qui a officiellement pris sa place ce samedi. Les 10 joueurs forfaits pour le dernier match de l’année face à Strasbourg (4-0, 17e journée de Ligue 1) ont donc été un peu mis de côté. Ce dimanche, jour de reprise de l’entraînement L’Equipe a fait le tour de l’état du groupe parisien et de ses blessés.

« Tous les joueurs sont attendus dans les Yvelines aujourd’hui pour la première de Mauricio Pochettino, dont l’arrivée a été officialisée hier (voir par ailleurs), y compris ceux qui ont passé leurs vacances d’hiver en Amérique du Sud.

« Même si tout va dans le bon sens, aucun risque ne sera pris avec ces joueurs. »

Parmi ceux-là, il se peut que Neymar ait un programme aménagé. Touché à la cheville gauche contre Lyon, le Brésilien a poursuivi des soins dans son pays et le staff pourrait attendre de voir l’évolution de la guérison avant de décider d’un retour en séance collective. Presnel Kimpembe, victime d’une lésion à un ischio-jambier lors du match à Lille, devrait également poursuivre son programme de soins. Même si tout va dans le bon sens, aucun risque ne sera pris avec ces joueurs à un horizon aussi proche du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Barcelone (le 16 février, match retour au Parc des Princes le 10 mars).

Layvin Kurzawa, qui était au Camp des Loges hier après-midi et qui a pu croiser son nouvel entraîneur, ne serait en revanche plus très loin d’une reprise collective. Mauro Icardi (adducteurs), Pablo Sarabia (ischio-jambiers, qui avait repris avec le groupe avant la trêve) et Abdou Diallo (ischio-jambiers) devraient également être opérationnels. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face aux détails qui ne sont pas donnés par le club. Mais le quotidien sportif a été relativement correct à ce sujet ces dernières semaines et le tout semble ici tout à fait crédible. Il y a plusieurs retours qui devraient être actés cet après-midi lors de la reprise de l’entraînement, alors qu’il faut sans doute encore un peu de patience pour certains joueurs. Notamment les blessés plutôt récents, comme Kimpembe ou Neymar. On note ici que Danilo Pereira (milieu de 29 ans) n’a pas été cité, ce qui laisse un suspense à son sujet.

Maintenant, on attend cet entraînement, le premier de Pochettino en tant qu’entraîneur du PSG. De quoi sans doute en savoir un peu plus sur le groupe parisien. Et il faudra suivre l’évolution dans les prochains jours, de l’état de groupe comme des méthodes.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG