Restez connectés avec nous
L'Equipe Jean-Michel Aulas a posé réclamation pour que la finale de Coupe de France soit rejouée

Actu Féminin

L’Equipe « Jean-Michel Aulas a posé réclamation pour que la finale de Coupe de France soit rejouée »

Le Paris Saint-Germain a remporté jeudi soir la 17e édition de la Coupe de France féminine au terme d’une rencontre rocambolesque face à l’Olympique lyonnais. Une victoire parisienne qui pourrait d’ailleurs être contesté par le président rhodanien. 

Hier soir, à Strasbourg, le club de la capitale affrontait l’OL en finale de la Coupe de France, remake de la dernière édition remportée par les Gones. Mais cette fois-ci, ce sont les Parisiennes qui se sont imposées grâce à la jeune très attaquante Marie-Antoinette Kakoto.

Si cette victoire parisienne met fin partiellement à l’hégémonie lyonnaise en France, on retiendra surtout de cette rencontre un certain nombre de polémiques. D’abord un match interrompu à cause de conditions météorologiques dantesques. Ensuite, le staff et les joueuses lyonnaises refusant de regagner le terrain, tout en menaçant le corps arbitral. Enfin, un but de l’attaquante rhodanienne Ada Hegerberg refusé dans les dernières minutes de jeu.

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe nous apprend que le président lyonnais Jean-Michel Aulas a posé réclamation auprès de la FFF pour que le match soit rejoué et le titre remis en jeu. Une décision hautement critiquable lorsqu’on sait que toutes les parties ont été d’accord pour rependre la rencontre après l’interruption de jeu à la 59e minute.

« Jean-Michel Aulas a tenté de faire pression sur le corps arbitral »

« Pendant plus de trois quarts d’heure, les Parisiennes ont attendu de pouvoir reprendre un match qu’elles maîtrisaient parfaitement face à l’ogre lyonnais. Une attente interminable, encore allongée par le refus de leur adversaire de revenir sur le terrain. Jean-Michel Aulas a tenté de faire pression sur le corps arbitral pour éviter ce scénario, et faire rejouer le match. Ses joueuses, elles, ont longtemps refusé de revenir sur la pelouse. Des scènes surréalistes dans un décor apocalyptique, puis la rencontre a repris son cours au bout d’une heure, dans une ambiance électrique. […] Jean-Michel Aulas a posé réclamation auprès de la FFF pour que la rencontre soit bel et bien rejouée. »

Globalement dépassé dans le jeu pendant la rencontre, l’OL cherche désormais tous les prétextes pour tenter de rejouer cette rencontre. Dominant outrageusement la scène française depuis bientôt 10 ans avec son équipe, le président rhodanien n’a pas supporté cette fois-ci la défaite de son équipe en finale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin