Restez connectés avec nous
L'Equipe L'officialisation de Tuchel au PSG n'est plus qu'une question de timing

Autour du PSG

L’Equipe « L’officialisation de Tuchel au PSG n’est plus qu’une question de timing »

Alors que France Football a un peu relancé le suspense ce matin autour du nom du prochain entraîneur du Paris Saint-GermainL’Equipe écrit avec certitude ce mardi que Thomas Tuchel va remplacer Unai Emery. Le quotidien sportif revient même sur le déroulé de la discussion et affirme que l’Allemand a déjà regardé où il pourrait vivre à Paris.

« Son officialisation n’est plus qu’une question de timingC’est le consul du Qatar en Allemagne qui a soufflé le nom du technicien à Joaan, le petit frère de l’émir. Ce dernier a ensuite initié le dossier et confié sa finalisation à al-Khelaïfi. Au terme de plusieurs échanges et d’un déplacement de Tuchel à Doha pour rencontrer le patron parisien et le chef du petit émirat, les deux camps sont tombés d’accord sur un contrat de deux saisons, plus une troisième année en option.

Aucune annonce ne devrait donc intervenir avant la finale de la Coupe de France’

Ces dernières heures, Tuchel travaillait à la composition de son futur staff, après s’être accordé quelques jours de vacances en famille, et aurait visité des logements à Paris. Aucune annonce ne devrait donc intervenir avant la finale de la Coupe de France, le 8 mai, si Paris s’y qualifie. »

Des affirmations qui vont dans le sens de la plupart des médias ces derniers jours et notamment Sport Buzzer, à part pour le timing. De quoi continuer à penser que c’est bien Tuchel qui va entraîneur le PSG saison prochaine, mais il faut encore attendre confirmation. Et d’ici là, on garde forcément quelques doutes. On a déjà vu que les rumeurs peuvent aller très vite et dans le mauvais sens. Même si le dossier semble arriver à son dénouement, il reste du temps et il n’y a pas encore de certitude. Cependant, L’Equipe fait déjà une petite présentation de Thomas Tuchel.

« Il joue beaucoup sur l’émotion »

« Tuchel privilégie le contact direct avec ses joueurs. Il joue beaucoup sur l’émotion. Parfois, il s’emporte tellement qu’il arrive à froisser, voire à vexer certains de ses protégés. Ses séances d’entraînement sont marquées par des interruptions régulières pour expliquer ce qu’il attend de tel ou tel exercice, croquis à l’appui. Il a le souci du détail. Pendant les matches, il est très agité, reste rarement assis. Il donne aussi beaucoup de la voix, du geste, quitte à agacer ses joueurs. Et ne cache pas sa frustration lorsqu’une passe est manquée ou qu’une séquence n’est pas respectée à la lettre. »

Un profil qui peut faire penser celui d’Unai Emery et donc soulever des doutes sur la réussite de ce remplacement. Mais ils sont tout de même différents. C’est une autre personnalité, un charisme différent, des idées qui changent un peu. On espère surtout que la direction le laisse imposer son style et que les joueurs n’auront pas d’autre choix que de suivre. Il faut que tout le PSG tire dans le même sens. Ces deux dernières années ont bien montré qu’il faut du changement et un effort supplémentaire si Paris veut avancer en Ligue des Champions et rattraper les plus grands.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG