Restez connectés avec nous
Le Collectif Ultras Paris prévient: il ne compte plus venir tant que des membres seront interdits de stade

Autour du PSG

L’Equipe « le ministre de l’Intérieur redit au PSG qu’il est trop tôt pour organiser des déplacements d’ultras »

Cette saison, le Paris Saint-Germain a renoué le contact avec ses Ultras, ces derniers ont même fait leur retour au Parc des Princes depuis plusieurs matchs. Et le club a aussi aidé leur déplacement à Bâle pour la 4e journée de Ligue des Champions. Seulement, le ministre de l’Intérieur en France est clairement dévaforable à l’idée de ces déplacements organisés des Ultras. C’est ce qu’explique L’Equipe aujourd’hui.

« Dans un courrier, le 16 novembre, le ministre de l’Intérieur redit au PSG qu’il est trop tôt pour organiser des déplacements d’ultrasLe premier policier de France rappelle le club parisien à ses devoirs et aux engagements qu’il a pris. À savoir respecter une période de test d’environ six mois et de limiter à 150 le nombre d’ultras pouvant entrer au stade à chaque match. Hier, le PSG disait ne pas avoir reçu cette communication.

Dans l’esprit du ministre et des pouvoirs publics, il n’est donc pas question qu’il y ait des supporters ultras du PSG à Londres et à Lyon. À Lyon, les ultras espéraient obtenir plus d’un millier de places. Les deux clubs se sont mis d’accord, selon l’OL, sur 771 places à 30 € l’unité, pour le match aller comme le retour. À Bâle le 1er novembre, 150 ultras étaient en tribune. Le PSG leur a payé le voyage en cars. Un traitement de faveur qui n’a pas manqué de faire grincer des dents les autres fans parisiens, qui s’étaient déplacés par leurs propres moyens.

La problématique risque de se compliquer encore un peu puisque ce sont maintenant les anciens de Boulogne qui souhaitent pouvoir retrouver leur tribune. »

La situation des Ultras en France, et notamment ceux du PSG, est loin d’être réglée. Il y a encore une grande méfiance à leur égard, malgré le très bon comportement qu’ils ont affiché ces derniers temps. Aucun incident n’a été relevé sur les derniers matchs et tout le monde a apprécié l’ambiance.

Toutefois, avec les accidents qu’il y a eu dans Paris et d’autres villes de France, on peut comprendre que les autorités veuillent y aller doucement. Il ne faut pas essayer de forcer le processus et prendre le temps. A force d’être exemplaires, les Ultras retrouveront un peu plus de liberté. Il y a déjà eu de très belles étapes de franchies, il faut savoir l’apprécier. Même si on aimerait que les Ultras puissent être nombreux à Londres et Lyon la semaine prochaine. Surtout après les provocation des Lyonnais sur l’ambiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG