Restez connectés avec nous
L'Equipe précise un peu la convocation du PSG par l'UEFA

Autour du PSG

L’Equipe précise un peu la convocation du PSG par l’UEFA

Hier soir, on a appris que le Paris Saint-Germain est convoqué le 20 avril prochain par l’UEFA dans le cadre de l’enquête qui vérifie que le club de la capitale respecte le Fair-Play Financier avec son mercato estival 2018 d’exception. L’Equipe donne ce vendredi quelques indications sur cette nouvelle et l’enquête en cours.

« Il ne reste plus, a priori, qu’une cinquantaine de millions d’euros à trouver. Voire plus si les contrats de sponsoring signés avec des entreprises qatariennes devaient être décotés. Car l’ICFC (instance de contrôle financier des clubs, ndlr) s’interroge sur les montants offerts par ces partenaires. Il a été décidé de faire examiner la nature et la valeur de ces contrats par une société spécialisée. »

Le PSG avance plutôt bien dans ce dossier et rien n’indique qu’il faut s’inquiéter pour le moment. Mais tous les détails seront vérifiés avec précision. On compte sur les dirigeants pour ne pas avoir pris de risque et avancer avec un plan très solide pour éviter une sanction. Cette dernière pourrait faire mal au projet (restriction de recrutement, amende et possible exclusion des compétitions européennes). C’est pourquoi pense que Paris n’a agi qu’en étant sûr de respecter les règles.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG