Restez connectés avec nous
L'Equipe Le PSG est confronté à une problématique majeure pour commencer 2018

Autour du PSG

L’Equipe « Le PSG est confronté à une problématique majeure pour commencer 2018 »

Lors de la reprise de l’entraînement mercredi après les vacances d’hiver, Javier Pastore (milieu de 28 ans) et Edinson Cavani (attaquant de 30 ans) ont été absents pour des raisons non élucidées. Le premier manque d’ailleurs toujours à l’appel, alors que le second est revenu vendredi. Une situation gênante agaçant qui fait penser qu’il y aura des sanctions. L’Equipe l’a évoqué ce samedi.

« Le PSG est confronté à une problématique majeure pour commencer 2018. Sanctions il y aura. Mais à quelle hauteur ? Déjà en retard au stage hivernal au Maroc en décembre 2014 puis à l’hiver 2015, Cavani n’a retrouvé Paris qu’hier matin. Pastore était encore dans son pays natal dans la soirée. Impossible de déterminer la date de son retour.

le technicien se sait surtout attendu par son vestiaire’

A minima, les deux hommes vont écoper d’une amende correspondant à la charte du footballeur professionnel – retenue de salaires proportionnelle aux jours de retard. Mais le club s’arrêtera-t-il là, notamment avec un joueur aussi majeur que Cavani ? Emery ne cachait pas sa déception et son irritation ces dernières heures. Au-delà de cet énervement légitime, le technicien se sait surtout attendu par son vestiaire. »

Emery a indiqué en conférence de presse qu’il attendrait d’avoir une discussion avec les joueurs, il a pu l’avoir avec Cavani Sans que l’on en connaisse un élément pour le moment. On ne peut qu’espérer qu’il avait une excellente raison de revenir plus tard à l’entraînement. Quant à Pastore, s’il n’est pas encore revenu, il a au moins rassuré : il ne protesta pas et aime toujours le PSG. Mais il devait régler des « soucis personnels ». 

Il faudra donc prendre une décision juste face aux situations de chacun. Par exemple, peu avant la trêve, Neymar (attaquant de 25 ans) était parti quelques jours au Brésil pour soutenir sa soeur. On peut imaginer que Pastore et Cavani ont eu des soucis familiaux et avaient besoin de temps. Peut-être qu’il y aura une sanction financière, car le club n’a pas été prévenu. Mais il pourrait être exagéré de les punir en temps de jeu.

Reste à attendre d’avoir tous les éléments et on espère que tout sera prochainement réglé et ce sans que cette affaire prenne une plus grande importance.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG