Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe « le PSG ne cherchera pas que la victoire sportive. Il va vouloir aussi se faire pardonner »

Ce soir, le Paris Saint-Germain jouera au Parc des Princes pour la première fois depuis son (humiliante) élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’Equipe a souligné ce matin l’importance pour les Parisiens de se « faire pardonner » par les supporters lors de la réception de l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

« Pour ce premier match à domicile après Barcelone, le PSG ne cherchera pas que la victoire sportive. Il va vouloir aussi se faire pardonner par ses supporters. D’où la lettre de Nasser al-Khelaïfi adressée aux supporters en milieu de semaine. Elle a également fait passer le message à ses fans officiels de la tribune Auteuil qu’il faudra se montrer plutôt indulgent.

Ainsi, s’il y a des banderoles, elles ne devraient pas être trop agressives et les encouragements devraient couvrir les sifflets d’autres supporters moins conciliants.

Si le PSG vit l’une des situations sportives les plus compliquées de son ère qatarienne, ses fans, animés par un sentiment d’injustice envers l’arbitrage mais aussi les médias, semblent pour la majorité d’entre eux faire bloc autour des joueurs, de l’entraîneur et du président.

 Après la victoire (2-1) au stade du Moustoir, le parcage parisien a applaudi ses joueurs. Romain Mabille, le président du CUP, est même allé donner une accolade à Marquinhos, en bas de la tribune. Contacté par nos soins, Mabille a refusé de s’exprimer. On peut néanmoins émettre l’hypothèse que le CUP suivra l’appel de Nasser al-Khelaïfi, principal artisan de sa présence au stade malgré les réticences des autorités. »

Les supporters ont de bonnes raisons d’être déçus depuis le mercredi 8 mars. Même un peu de colère serait compréhensible. Mais il ne servirait à rien de siffler les joueurs. Ce n’est pas ainsi que l’équipe va reprendre pleinement confiance et aura envie de se sublimer.

On peut normalement compter sur les virages Boulogne et Auteuil pour l’avoir compris et être à fond avec l’équipe. Il faut penser à la suite, aux titres à aller chercher sur cette fin de saison. Le PSG aura à nouveau sa chance en Ligue des Champions ensuite. Espérons que tout le monde aura le bon état d’esprit ce soir. Cela passe aussi par les joueurs, qui ont l’obligation de montrer une vraie envie de gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG