Restez connectés avec nous
L'Equipe répond aux critiques sur son traitement du PSG dans une discussion avec des lecteurs

Autour du PSG

L’Equipe répond aux critiques sur son traitement du PSG dans une discussion avec des lecteurs

Le journal L’Equipe a décidé d’organiser un débat avec une partie de ses abonnés afin de revenir sur certains points et des critiques autour du journal. Notamment le traitement du Paris Saint-Germain dans le quotidien sportif. Lequel a ressorti certains moments de cette discussion.

« La Une pro-Barça avant le 8e de finale de Ligue des Champions il y a deux ans ?

Les joueurs du Barça eux-mêmes, et pas seulement les journaux espagnols, ont entretenu l’espoir en empilant les buts après le match aller. Il fallait comprendre notre titre comme une mise en garde aux Parisiens. Mais soyons clairs : si un titre n’est pas compris, c’est qu’il n’est pas compréhensible. À nous d’en tenir compte.

Un journal anti-PSG ?

Certains supporters du PSG nous perçoivent comme anti-Paris, mais en province, nous sommes souvent taxés d’être pro-PSG. Notre seule réponse possible face à ces injonctions contradictoires, c’est de travailler à une information juste et objective.

« À L’Équipe, nous ne sommes pas en conflit avec le PSG. »

À L’Équipe, nous ne sommes pas en conflit avec le PSG. Ce que veut le PSG, c’est de la communication, pas de l’information. C’est une vision court-termiste car l’attente du public pour une vraie information demeure. Les mots à la une ? Les gens ne retiennent parfois que ça et ça peut faire mal.”

On peut comprendre la position du journal, jusqu’à un certain point. L’Equipe est annoncé comme anti-PSG par les Parisien et pro-PSG par les autres. Le fait est qu’il y a souvent un peu trop d’extrême dans les réactions des supporters. La critique peut être difficile à accepter.

Cependant, on ne peut pas mettre de côté que le journal sportif est souvent très dur avec le club parisien et que les rumeurs ont été trop nombreuses. Le tout en étant régulièrement basées sur pas grand-chose ou rien. De même que des polémiques cultivées par le journal pour profiter d’un « buzz ». Aussi, si L’Equipe se rend compte de l’importance de ses titres et Unes, peut-être qu’il devrait y faire plus attention pour ne pas envoyer les lecteurs dans la mauvaise direction. Il faut garder une certaine mesure en lisant et commentant ce journal, mais c’est aussi à lui de faire en sorte de fournir de la qualité aux lecteurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG