Restez connectés avec nous
L'Equipe revient en détails sur la prolongation de contrat de Tuchel au PSG

Autour du PSG

L’Equipe revient en détails sur la prolongation de contrat de Tuchel au PSG

Depuis quelque temps, et ce malgré l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, plusieurs médias évoquent une probable prolongation de contrat du coach Thomas Tuchel à Paris (il est pour le moment lié au PSG jusqu’en juin 2020). L’Equipe évoque ce dossier important ce jeudi.

“La volonté du président al-Khelaïfi d’étendre le bail de Tuchel n’a pas été altérée par le revers européen. Contrairement à certains de ses prédécesseurs (surtout Laurent Blanc), il n’est pas menacé après un échec qui aurait pu tout remettre en question, signe que la direction du PSG a sans doute tiré des leçons de ces épisodes. Satisfait, al-Khelaïfi a décidé de lever l’option d’un an. L’Allemand avait signé un contrat de deux saisons avec une troisième optionnelle. C’est celle-ci qui doit devenir ferme et ainsi porter son engagement jusqu’en 2021.

« Le club parisien se laisse une marge de manœuvre pour choisir un autre technicien s’il en ressent le besoin. »

Une option d’un an sera-t-elle ajoutée à ce nouvel accord, pouvant ainsi porter la collaboration jusqu’en 2022 ? C’est bien possible. Même s’il semblerait qu’aujourd’hui la direction ne privilégie pas un engagement ferme jusqu’à cette échéance. Pour plusieurs raisons. Au cas où les choses viendraient à mal tourner, ce serait toujours une année de salaire d’économisée. Ensuite, même si tout se passe bien, le club parisien se laisse une marge de manœuvre pour choisir un autre technicien s’il en ressent le besoin. Comme il l’a fait avec Tuchel pour succéder à Emery il y a moins d’un an. »

Comme d’habitude, on reste méfiant sur les détails annoncés par le journal sportif, qui est loin d’être le plus fiable. On note déjà la petite remarque sur les revers européens qui n’est pas très juste. Blanc n’a pas été limogé pour un échec européen sur sa première saison, c’était après 3 années et des polémiques difficiles à oublier au sein du vestiaire (même si on peut discuter de sa responsabilité). Emery a eu deux années. De toute façon, Tuchel a globalement apporté une vraie progression à son équipe et mérite sans aucun doute d’avoir encore la confiance des dirigeants. Surtout que les mercatos depuis son arrivée n’ont pas vraiment été satisfaisants.

Il y a un espoir avec Tuchel de voir le PSG grandir encore et prendre de bonnes habitudes. Alors il est logique que Paris lui témoigne une certaine confiance. Mais avec le loupé de cette année et les expériences passées, on pourrait comprendre que les dirigeants ne veuillent pas non plus d’un engagement trop « fort ». On attend tout de même d’avoir une confirmation du coach ou du club pour être certain des contours de cette prolongation.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG