Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur le geste incroyable de Meunier, la récompense d'une belle soirée.jpg

Autour du PSG

L’Equipe revient sur le « geste incroyable » de Meunier, la « récompense » d’une belle soirée

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au FC Bâle (1-2) grâce à un but somptueux de Thomas Meunier. Le latéral belge qui a été titularisé hier par Unai Emery avait de quoi se montrer satisfait de son match. L’Equipe revient sur la prestation globale de Meunier face aux suisses :

« Il était 22 h 45. Et Thomas Meunier, dans le silence du Parc Saint-Jacques, s’occupait de son gardien Alphonse Areola, coupable quelques minutes plus tôt d’une erreur d’appréciation sur l’égalisation. À cet instant, le Belge rigolait, comme content de sa petite blague. Lui le bavard, lui l’homme aux punchlines, avait sans aucun doute envie de partager son bonheur. Comment décrire ce geste assez incroyable ? En fait, il y a toute la personnalité du latéral droit des Diables Rouges dans cette volée. Du naturel, de la simplicité et un zeste d’inconscience.

La récompense d’une soirée où Meunier aura validé le choix d’Unai Emery de ne pas prendre de risques avec la cheville de Serge Aurier. Jamais mis en difficulté dans le duel, le Belge aura passé sa soirée à faire ce qu’il fait de mieux : déborder. Sa relation avec Di Maria est encore imparfaite mais, par séquences, elle a montré qu’elle pouvait avoir un avenir. Même constat avec Verratti qui n’a pas hésité, comme il le fait avec Serge Aurier, à le solliciter dans la profondeur. »

Meunier a un peu les qualités et les défauts de Layvin Kurzawa. Techniquement adroit, il sait apporter des solutions offensives à ses partenaires et a toujours cherché à combiner avec Di Maria et Verratti. Il est d’ailleurs à l’origine d’une très belle action du PSG, qui aurait pu se terminer par un but si Lucas avait tiré au lieu de la passer à Cavani.
Sur l’action de son but décisif, la façon dont il arme sa reprise est assez saisissante tant il semble relâché au moment de la frappe.

Si certains médias ont tenté d’attiser des flammes qui n’avaient pas lieu d’être en déclarant que Serge Aurier était apte malgré les dires d’Emery, Meunier n’a pas souffert de la comparaison et a validé la confiance que lui a accordé son coach.

Même si le Belge était satisfait de sa prestation au coup de sifflet final il n’a pas oublié de remercier Adrien Rabiot pour son centre précis sur l’action du but, une preuve de plus de son bel état d’esprit au sein du groupe.

Pour son premier match de Ligue des Champions, Meunier aura su marquer les esprits et il risque de s’en souvenir longtemps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG