Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’Equipe revient sur la nouvelle blessure de Cavani et son retour qui pourrait se faire contre le Galatasaray

L'Equipe revient sur la nouvelle blessure de Cavani et son retour qui pourrait se faire contre le Galatasaray

Blessé à la hanche le 25 août dernier, Edinson Cavani a déjà été annoncé proche d’un retour. Mais d’après tous les médias, cette fois c’est la bonne pour le buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain avec le déplacement en Turquie pour affronter le Galatasaray (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Ce lundi, L’Equipe fait le tour de l’absence de l’Uruguayen et son travail pour revenir en forme.

“Cavani entame sa septième saison dans une grande discrétion. A deux reprises au moins, son retour a été différé. Cette absence prolongée nourrit les inquiétudes car elle s’inscrit dans une série noire depuis sa lésion à un mollet de l’été 2019. En étant de nouveau blessé à la hanche, comme début 2019, il peut laisser penser que la zone est fragilisée.

« Lors des tests physiques, Cavani demeure d’ailleurs dans le premier groupe de l’effectif. »

L’Uruguayen se veut toutefois rassurant en expliquant qu’il est cette fois touché à un muscle différent de la première fois. A l’entraînement, il fait tout pour discréditer l’hypothèse d’un déclin. Ces dernières semaines, il a fait forte impression lors de certaines séances. Lors des tests physiques, il demeure d’ailleurs dans le premier groupe de l’effectif.

Depuis une semaine, il ne ressent plus de douleurs et aurait pu faire le déplacement à Bordeaux. Mais son cas a été traité avec la plus grande prudence. L’objectif étant d’éviter toute rechute et de résoudre le problème définitivement. »

On reste toujours méfiant face aux affirmations du quotidien sportif, mais on peut facilement croire que Cavani est bien en pleine forme physique. Le seul point étant d’être sûr qu’il n’a plus de douleur ni un risque de rechute élevé. Reste à espérer que la bonne nouvelle du retour de l’Uruguayen va se confirmer ce lundi. Il serait aussi temps pour le buteur de pouvoir enchaîner sans un nouveau pépin physique. A force, il y a forcément quelques doutes sur sa capacité à faire une saison complète ou presque. Mais les prochaines semaines être l’occasion de donner une réponse positive.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG