Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur la performance de Mbappé contre le Pérou et l'état d'esprit irréprochable affiché

Autour du PSG

L’Equipe revient sur la performance de Mbappé contre le Pérou et l’état d’esprit « irréprochable » affiché

Ce jeudi, l’Equipe de France s’est imposée 1-0 face au Pérou (2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde) dans une prestation inégale avec plusieurs passages plutôt inquiétant. Mais on peut au moins se réjouir d’avoir vu un Kylian Mbappé plutôt en forme et dans une bonne mentalité. Buteur, l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain a reçu un 6/10 dans L’Equipe avec le commentaire suivant :

« Devenu le plus jeune buteur français en Coupe du monde, Mbappé a été encensé par ses coéquipiersL’attaquant des Bleus a réservé son bonheur à l’intimité du vestiaire. Le service minimum médiatique proposé par Mbappé ne retranscrivait aucune forme de revanche. S’il a compris certaines critiques sportives qui avaient suivi le premier match, il a vécu comme une injustice celles qui faisaient passer son ambition exprimée avant le Mondial comme de la prétention.

sa volonté de se concentrer désormais uniquement sur le terrain et de prouver sa capacité à se sacrifier’

Et il avait confié, à plusieurs de ses coéquipiers, sa volonté de se concentrer désormais uniquement sur le terrain et de prouver sa capacité à se sacrifier pour le collectif. Son positionnement sur le côté droit, hier, l’y a incité. Et il l’a fait avec un état d’esprit jugé irréprochable par plusieurs cadres après la rencontre. »

Mbappé n’a pas été parfait, mais il méritait peut-être un peu mieux que 6. Après tout, la plupart des occasions françaises sont passées par lui. Il a été dans l’idée de jeu qu’il faut : la recherche du collectif, de la combinaison et le dribble (le plus souvent) quand il faut. En plus de cela il marque l’unique but de la rencontre. Et on ne peut pas oublier qu’il fait un bon travail défensif, ce qui est un progrès pour lui.

On n’a pas vu de revanche en effet, mais il y a cependant peut-être eu une petite remise en question après la rencontre face à l’Australie. Mbappé a affiché de bien meilleures intentions et donc un apport plus positif. Il aurait même pu être un peu plus servi en seconde période pour jouer des contres très intéressants. On espère le voir continuer sur cette voie.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG