Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur l'absence de Neymar contre Sidney et l'état du groupe du PSG

Autour du PSG

L’Equipe revient sur l’absence de Neymar contre Sydney et l’état du groupe du PSG

Ce mardi à 14h (diffusion sur beIN SPORTS), le Paris Saint-Germain affrontera le Sydney FC (Australie) pour son dernier match amical de l’été 2019. Il s’agira donc de peaufiner sa préparation avec le Trophée des Champions, le 3 août contre le Stade Rennais, en tête. Cela sans Neymar, attaquant de 27 ans, ni Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans. L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien au début de cette dernière semaine avant la compétition officielle.

« Le numéro 10 parisien a-t-il pris du retard ou Paris ne veut-il prendre aucun risque superflu avec lui après trois blessures en deux ans ? A l’entraînement, on l’a vu enchaîner les efforts et les courses, taper dans le ballon sans gêne apparente. (…) Pour concocter son onze, il aura aussi en tête les absences prévues face à Rennes (Draxler et Neymar suspendus, Thiago Silva, Marquinhos et Di Maria de retour de vacances le 31 juillet) et devrait préparer deux ou trois joueurs en ce sens. 

Hier, les titulaires face à l’Inter ont effectué un travail de récupération en salle et les autres une séance plus classique. Alors que le staff redoutait les conséquences de la piètre pelouse de Macao (lieu du match contre l’Inter, ndlr), tous les joueurs semblent opérationnels. »

Neymar se fait encore attendre.

Pour ce qui est de Neymar, on peut supposer que le coach Thomas Tuchel et son staff ont décidé de miser sur la plus grande prudence. Il ne faudrait surtout pas que le Brésilien se blesse encore pour plusieurs semaines. Le défaut étant qu’il n’a pas pu marquer des points auprès des supporters et l’accueil au Parc des Princes le 11 août contre Nimes (1ere journée de Ligue 1) risque d’être un peu tendu. Cependant, Neymar a aussi largement le droit de s’exprimer d’ici là. Une communication positive aiderait.

Quant au reste, on laisse l’entraîneur préparer son équipe pour le Trophée des Champions et le reste du championnat. Il ne fait aucun doute que la rencontre de demain sera faite avec cette idée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Thierry Raynaud

    29 juillet 2019 at 09:57

    Ses matchs ne servent à rien car le mercato n est pas fini on devrait commencé la saison 10 jours après la fin du mercato ou terminé le mercato le 15 aout

    • NicolasB

      29 juillet 2019 at 13:19

      pas à rien. C’est du travail. Mais il ne faut pas les prendre comme la compétition, ce que certains font…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG