Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur le match amical remporté par le PSG contre Saint-Geneviève

Autour du PSG

L’Equipe revient sur le match amical remporté par le PSG contre Saint-Geneviève

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a disputé une première rencontre amicale dans cet été 2018 en affronte Sainte-Geneviève (National 2). Un match qui servait d’entraînement et qui a été disputé en grande majorité avec des jeunes (le onze de départ : Descamps – Mbe Soh, Rimane, Nsoki – Diarra (cap.), Rabiot – Weah, Toufiqui, Nkunku, Dagba – Postolachi). L’Equipe l’a évoqué ce matin avec notamment le schéma tactique utilisé par le nouveau coach Thomas Tuchel.

« Une semaine après la reprise de l’entraînement, le PSG a disputé son premier match de préparation, hier, face à Sainte-Geneviève-des-Bois (N2). Et Tuchel n’a pas tardé pour donner un premier aperçu de sa patte, écrit L’Equipe. Malgré l’absence de l’essentiel de son effectif (les premiers internationaux ne rejoindront l’équipe que pendant la tournée en Asie), le nouvel entraîneur a aligné une défense à trois et un onze organisé entre 3-2-4-1 et 3-5-2.

Le PSG, renforcé par de nombreux jeunes, s’est imposé 1-0 grâce un but de Nkunku. Parmi le groupe pro de la saison passée, seuls Rabiot, Lassana Diarra et Nkunku ont joué. Verratti, toujours en phase de reprise, était absent, de même que la recrue Buffon, arrivé il y a trois jours, ainsi que Kurzawa et Jesé. »

En effet, le PSG est sorti de son habituel 4-3-3 pour cette rencontre. Peut-on y voir un enseignement ? C’est trop tôt pour être sûr, surtout le coach allemand doit s’adapter aux joueurs à disposition pour le moment. Mais la sortie du schéma habituel est tout de même probablement un signe que Tuchel veut en sortir. Il a déjà utilisé des défenses à 3 dans sa carrière et il pourrait tenter ce système à Paris. Ce qui donnerait un peu de poids à la rumeur d’un intérêt pour Jérôme Boateng (défenseur central de 29 ans du Bayern Munich). Mais il faut rester prudent.

Le prochain match amical du PSG sera le dimanche 15 juillet à 11h au Camp des Loges face au FC Chambly (National 1).

Les images du match face à Sainte-Geneviève :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG