Restez connectés avec nous
L'Equipe s'amuse dans un dessin du refus d'Adrien Rabiot d'être suppléant des Bleus

Autour du PSG

L’Equipe s’amuse dans un dessin du refus d’Adrien Rabiot d’être suppléant des Bleus

L’étonnante décision prise par Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans du Paris Saint-Germain, de refuser son rôle de suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018, anime les débats des différents spécialistes et journalistes sportifs ces derniers jours et s’avère être également un sujet intéressant pour les auteurs de dessins satiriques comme Vidberg. Lequel a été publié dans L’Equipe.

 

Si le but de ces œuvres est évidemment humoristique (avec une référence à la grève de l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2010, le sélectionneur Raymond Domenech à l’époque), ce dessin soulève que le Titi parisien a cette fois dépassé une limite. Déjà connu pour ses innombrables caprices auprès de la direction pour des questions de salaire ou de prolongation, Rabiot va irriter par ce rejet du maillot bleu, la globalité de la France du foot.

Certes, on peut tout à fait comprendre son agacement et son immense déception après cette non-sélection pour le Mondial russe, néanmoins le fond et la forme utilisée montrent un état d’esprit qui n’a pas sa place au haut niveau.

Enfin, il est tout à fait légitime de penser que le Paris Saint-Germain et ses dirigeants ne vont pas laisser passer un tel affront et prendre certaines décisions afin d’éviter d’autres écarts de conduite de la part d’un joueur bourré de talent et promis à une superbe carrière, qu’il semble capable de gâcher par de mauvais choix et un comportement qui ne correspond pas à un grand joueur.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG