Restez connectés avec nous
L'Equipe S’il n’était pas devenu entraîneur, Unai Emery serait peut-être DRH

Autour du PSG

L’Equipe « S’il n’était pas devenu entraîneur, Unai Emery serait peut-être DRH »

Arrivé cet été, Unai Emery est très attendu et tout ce qu’il fait est analysé. Cette fois, c’est L’Equipe qui fait une comparaison intéressante.

« S’il n’était pas devenu entraîneur, Unai Emery serait peut-être DRH. Le coach du PSG cultive une passion pour une des facettes de son métier : la gestion des joueurs. Il a même coécrit un ouvrage avec un éminent spécialiste en management d’entreprise.

Appliquée au football, la méthode Emery repose sur un trait fort : la méritocratie. Chacun doit gagner sa place, avec une priorité à l’équipe en place. Seule exception, les joueurs importants par leur expérience, leur histoire et leur poids dans l’équipe ».

En dehors de son grand travail tactique, Emery est reconnu pour sa gestion de l’effectif. Le coach espagnol veut garder tous ses joueurs concernés. Pour cela, il utilise sa passion pour ce sport, l’exigence et la concurrence. Pour le moment, sa méthode semble marcher auprès de l’effectif parisien. Si tout n’est pas parfait dans le jeu (ce qui est normal pour un coach arrivé en juillet), on peut déjà voir une grande intensité dans le jeu. Espérons que le style Emery se montrera efficace sur les prochaines années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG