Restez connectés avec nous
L'Equipe souligne les différences attendues dans le jeu du PSG avec l'arrivée de Thomas Tuchel

Autour du PSG

L’Equipe souligne les différences attendues dans le jeu du PSG avec l’arrivée de Thomas Tuchel

Quasiment tous les médias sont d’accord, Thomas Tuchel devrait être prendre la place d’entraîneur d’Unai Emery au Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Ce mercredi, L’Equipe indique notamment ce que cela implique comme changements dans le jeu parisien.

« Dans le jeu, c’est l’anti-Emery. Tuchel est un as dans l’art de faire progresser le ballon sur le terrain. Là où Emery souhaitait une recherche rapide des attaquants, l’Allemand ne se l’interdit pas mais désire avant tout structurer sa phase d’attaque en sortant proprement le ballon de l’arrière. Dans ce contexte, l’aisance technique et la personnalité de Kimpembe balle au pied devrait lui plaire. Marquinhos et surtout Thiago Silva devront retrouver de meilleurs réflexes dans la conduite du ballon et la prise d’espace. Ce dernier préfère défendre bas. Avec Tuchel, il risquerait d’avoir à gérer de grands espaces dans son dos.

Parviendra-t-il à convaincre la star brésilienne de refréner son jeu à l’instinct ?’

Le principal défi de Tuchel se dessine ici : comment articuler cette rigidité avec les caractéristiques de Neymar ? Parviendra-t-il à convaincre la star brésilienne de refréner son jeu à l’instinct ? On imagine mal l’Allemand renier ses principes. »

Si la promesse de jeu en possession, belles actions et pressing peut être plaisante, il faut patienter avant de se réjouir. Déjà, parce que Tuchel n’est pas encore l’entraîneur du PSG et tout est reste possible. Ensuite, même s’il signe, il faudra réussir à imposer son jeu et faire progresser l’équipe. Ce n’est pas gagné d’avance. Tant mieux s’il y arrive. Il faut sortir les joueurs de leur confort et les pousser à travailler si Paris veut avancer. Les nouveautés de Tuchel pourraient faire du bien.

Quant à Neymar, laissons l’entraîneur parisien, peu importe son nom, trouver sa meilleure utilisation et le faire adhérer. Il ne faut pas oublier qu’avoir un joueur libre qui va parfois hors de la structure de base peut justement faire partie d’une organisation tactique. Le tout étant que chacun connaisse bien son rôle.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG