Restez connectés avec nous
L'Equipe souligne que la confusion et le ridicule avec le prolongement de l'enquête de l'UEFA sur le PSG

Autour du PSG

L’Equipe souligne que la « confusion et le ridicule » avec le prolongement de l’enquête de l’UEFA sur le PSG

Hier soir, l’UEFA a fait savoir que son enquête concernant le respect ou non du Fair-Play Financier de la part du Paris Saint-Germain va continuer avec un « examen plus approfondi ». L’Equipe est brièvement revenu sur cette nouvelle.

« Un drôle d’acharnement. La confusion est totale et le ridicule pas très loin. Car, en résumé, on demande à une instance (la chambre d’instruction) présidée par un ancien Premier ministre (le Belge Yves Leterme) et composée de sept ‘pointures’ internationalement reconnues de reprendre à zéro un dossier qui les a tenues en haleine pendant presque une année. 

Désormais, le PSG peut donc craindre de nouvelles sanctions. Du côté du club parisien, on commence sérieusement à se lasser des tergiversations des experts financiers et de l’UEFA, comme des interminables délais de cette histoire sans fin. Même si la communication officielle est évidemment mesurée.”

Il finit par être un peu inquiétant de voir à quel point cette enquête dure. Après presque un an et une décision de relaxer le PSG, l’UEFA a finalement rouvert le dossier et décide maintenant de le prolonger. On ne peut qu’espérer que c’est pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème et faire en sorte que les grands d’Europe, qui ont tendance à se plaindre du PSG, ne puissent plus rien réclamer ou évoquer des soupçons. Mais il y a de quoi avoir peur que l’UEFA cherche surtout à trouver un axe pour réussir à sanctionner Paris. Reste à voir comment cela va se finir. Si le dénouement arrive un jour. Mais le processus continue de surprendre pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG