Restez connectés avec nous
L'Equipe Thiago Motta va prolonger d'un an au PSG et intégrer le staff ensuite

Autour du PSG

L’Equipe « Thiago Motta va prolonger d’un an au PSG » et intégrer le staff ensuite

Il y a 4 jours, Alessandro Canovi annonçait attendre un signe du Paris Saint-Germain au sujet de l’avenir de Thiago Motta. Mais le milieu de 34 ans dont le contrat s’arrête à la fin du mois de juin serait maintenant sûr de prolonger. C’est ce qu’annonce L’Equipe ce matin, ajoutant qu’une reconversion est prévue en 2018.

« Il n’y avait guère de doutes. Il n’y en a plus aujourd’hui. Thiago Motta va prolonger d’un an son contrat au PSG. C’était le souhait de Nasser al-Khelaïfi mais aussi d’Unai Emery. Ces dernières heures, le joueur a échangé avec le président parisien, parti au Qatar, qui lui a répété qu’il comptait sur lui la saison prochaine. Thiago Motta, vice-capitaine cette saison, était l’élément le plus expérimenté du vestiaire parisien avec Maxwell, qui a rencontré hier Antero Henrique pour évoquer sa reconversion.

Actuellement en vacances en Italie, Motta signera son nouveau bail à son retour. C’est Henrique qui a été chargé par Al-Khelaïfi de finaliser cette prolongation. Ce ne devrait pas être son dossier le plus complexe de l’été. Après cette ultime saison comme joueur, Thiago Motta devrait obtenir une reconversion au sein du PSG dans une fonction encore à définir précisément mais qui ne devrait pas l’éloigner des terrains. Il devrait devenir entraîneur et intégrer le staff technique. »

Une très bonne signature pour le PSG, même si Motta ne doit pas être un titulaire indiscutable.

Compte tenu de l’importance que Motta continue d’avoir au PSG et des difficultés à trouver un vrai concurrent, cette signature sera certainement une bonne nouvelle. Il faudra tout de même trouver une autre sentinelle pour concurrencer l’Italien et même préparer la suite.

Pour la saison à venir, il ne faut pas que sa place soit assurée parce que le 2e choix ne laisse pas espérer une belle prestation. Motta est encore capable d’être très utile, mais il doit aussi accepter d’être sur le banc si l’autre joueur arrive à être plus performant. Déjà, il faut que le PSG arrive à recruter à ce poste. Rien n’est réglé pou le moment.

En tout cas, Thiago Motta pourra encore apporter son expérience à Paris. Une année encore en tant que joueur, puis en intégrant le staff parisien. Ce qui est sans doute une très bonne idée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG