Restez connectés avec nous
Les 2 prochains Trophée des Champions se joueront en Chine, c'est officiel !

Autour du PSG

Les 2 prochains Trophée des Champions se joueront en Chine, c’est officiel !

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : le Trophée des Champions 2018 se jouera en Chine. Mais la grande nouvelle annoncée par la Ligue de Football Professionnel c’est surtout que le suivant sera dans le même pays, ce qui est très rare. Ce trophée, qui se joue entre le champion en Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de la France (le 2e en championnat si une équipe a gagné les 2 titres), sera donc entouré de l’idée d’une grande promotion du football français en Chine. Surtout qu’une 3e édition sera aussi dans ce pays entre 2020 et 2023.

« La Ligue de Football Professionnel et Kaisa Culture Sports and Tourism Group sont heureux d’annoncer la signature d’un contrat majeur de six ans pour le développement de la Ligue 1 Conforama en Chine. Cet accord prévoit l’organisation du Trophée des Champions 2018 et 2019 à Shenzhen, et d’une troisième édition supplémentaire entre 2020 et 2023.

Un grand développement.

Holding cotée à la Bourse de Hong-Kong, Kaisa Culture Sports and Tourism Group est un acteur majeur de la promotion immobilière en Chine. Impliqué dans la construction d’équipements sportifs et culturels, Kaisa Culture Sports and Tourism Group a développé une forte expertise en matière de grands événements. Associé à l’organisation de l’ATP et du WTA Shenzhen Open, des NBA China Games ou de l’International Champions Cup, Kaisa Culture Sports and Tourism Group offrira à la Ligue et aux clubs toute son expertise et son savoir-faire quant à la réception des plus grands clubs européens. », écrit la LFP ce jeudi.

Il est aussi précisé que cette année ce Trophée des Champions se déroulera le 4 août au Shenzhen Universiade Sports Center, un stade 60 000 places et sera diffusée par CCTV, qui a maintenant un accord pour diffuser des matchs de Ligue 1. A noter aussi que cela va dans la logique du PSG de développer son image en Asie. Espérons que cette opération sera un succès, car il y a de quoi gagner de nombreux et beaucoup de revenus, aussi pour Paris que la Ligue 1.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG