Restez connectés avec nous
Les demi-finales de la Ligue des Champions pourraient se jouer à Istanbul

Autour du PSG

Les demi-finales de la Ligue des Champions pourraient se jouer à Istanbul

La Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée, mais ce n’est pas le cas pour toute la saison. Outre l’espoir de jouer les finales des coupes françaises en août, certains pays veulent encore finir leur championnat et il y a l’envie de terminer la Ligue des Champions en août. RMC Sport a indiqué pour cela des dates pour les 8es de finale retours à jouer et les quarts de finale. Mais il reste du flou sur le format exact de la compétition. Ce jeudi, Fanatik indique que les demi-finales seront probablement à Istanbul (ville qui doit accueillir la finale).

En effet, le média turc indique que l’UEFA a déjà demandé à l’Association turque de football s’il serait possible d’avoir les demi-finales à Istanbul et la réponse aurait été positive. Une façon de limiter les déplacements tout en ayant la possibilité de finir la compétition. L’avantage de cette ville étant qu’il y a 4 stades pouvant accueillir ces rencontres et qui ont déjà connu des matchs importants : Sükrü Saracoglu  finale de la Coupe UEFA 2009), Ataturk Olimpiyat (finale de Ligue des Champions 2005), Türk Telekom Stadyumu (Coupe du monde U20 2013) et Vodafone Park (Supercoupe de l’UEFA 2019).

Maintenant, il faut attendre de voir si l’idée se confirme. Mais elle est sensée, alors on peut s’y attendre. On peut aussi se demander si les demi-finales et la finale auraient lieu dans une forme de mini-tournoi (sans les matchs aller-retour) ou si le format des deux rencontres pour les demi-finales serait gardé. Il y a encore du temps pour avoir ces précisions. Il faudra déjà être sûr qu’il sera possible de jouer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG