Restez connectés avec nous
Les Français au PSG, un problème de "niveau", pas de projet

Anciens

Les Français au PSG, un problème de “niveau”, pas de projet

            Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le club est critiqué en France car le nombre de joueur de l’hexagone dans l’effectif diminue. Une chose attribuée à la nouvelle politique du club. Alors que les par médias parlent de favoritisme pour les étrangers, certains joueurs parlent du projet (comme Christophe Jallet), Clément Chantôme assurent que ce n’est qu’une question de niveau de jeu.

   Il s’exprime dans Le Parisien “Pas forcément (un problème de projet, ndlr). Matuidi se reconnaît très bien dans le projet. Si les Français quittent Paris, c’est simplement une question de niveau. Si j’étais titulaire chaque week-end à Paris, je ne serais pas venu à Bordeaux. Si beaucoup de Français sont partis, c’est qu’ils ne jouaient plus trop.” D’ailleurs, il prend ensuite Matuidi comme exemple.

J’ai essayé de tout donner mais il aurait fallu que je sois plus décisif. Le meilleur exemple qu’on doit suivre, c’est celui de Blaise Matuidi. Lui a su saisir les opportunités que Carlo Ancelotti lui a données et il a progressé. Le Blaise de 2011, quand il est arrivé, et celui d’aujourd’hui n’ont rien à voir.”

   L’ancien parisien, enfant du club, a donc été honnête, que ce soit envers lui-même ou les journalistes. Les dirigeants parisiens ne font pas exprès de ne pas beaucoup recruter de Français. Ils veulent les meilleurs possibles à chaque poste. Bien sûr, il faut des Français dans l’équipe pour la liste en Ligue des Champions. Sinon, il n’y a aucune obligation. Le PSG veut gagner des titres, c’est simple.

   Et comme le dit Chantôme, les joueurs Français qui ont le niveau pour jouer à Paris ont leur place dans l’équipe, comme Matuidi. Il a su grandir, progresser, pour se faire sa place.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens