Restez connectés avec nous
Les HerbiersPSG - Flochon L'important sera de ne pas subir l’événement et de profiter de ce moment

Adversaires

Les Herbiers/PSG – Flochon « L’important sera de ne pas subir l’événement et de profiter de ce moment »

Sébastien Flochon, milieu de terrain des Herbiers et capitaine du club vendéen, s’est livré ce dimanche sur Téléfoot au sujet de la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Une occasion pour lui de rappeler que le club de National ne sera pas au Stade de France pour faire de la figuration et que tous les joueurs seront concernés par ce match.

«Peur ? On m’a toujours dit : ‘La peur n’évite pas le danger’, donc qu’on ait peur ou pas il faudra préparer le match. L’important sera de ne pas subir l’événement et de profiter de ce moment, de jouer et ne pas trop regarder le PSG. Les chances de gagner ? Je ne sais pas trop. Certains disaient que ce serait 1%, d’autres 0,5%. Après je crois que ce serait le plus gros exploit de ces 20 dernières années dans le foot. Donc cette infime chance, on essaiera de la jouer à fond.

«Nous sommes des compétiteurs»

Nous sommes des compétiteurs, donc c’est difficile d’entrer sur le terrain en ayant déjà perdu. Ce n’est pas évident de préparer la finale sans avoir assuré le maintien. Comme l’a dit le coach, on avait forcément ce match face au PSG dans la tête avant de jouer Laval. On savait qu’on jouait notre survie. Il faut souligner cet état d’esprit du groupe car il faut avoir de grosses ressources morales pour renverser cette situation (victoire 3-2 après avoir été mené 2-0 ndlr).»

Ce mardi 8 mai 2018 se tiendra au Stade de France la 101e finale de la Coupe de France, opposant Les Herbiers au Paris Saint-Germain (diffusion France 2 à 21h05). Une affiche qui semble presque jouée d’avance quand on compare l’effectif des deux équipes. L’un regroupant des joueurs de National (3e division française) et l’autre des stars mondiales.

Mais justement c’est cela qui fait une belle finale de Coupe de France, l’occasion pour les joueurs d’habitude loin des stars de les affronter et d’obtenir un titre. Tout le monde à sa chance dans cette compétition et les Vendéens ont mérité leur place. Ils s’attendent sans doute à souffrir, mais devraient aussi être prêts à tout donner pour vivre une belle soirée. Même si le PSG a la supériorité technique, il faudra mettre le cœur et la concentration pour qu’elle soir bien visible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires