Restez connectés avec nous
Les HerbiersPSG - L'arbitre de la finale de Coupe de France déjà désigné, peu de jaunes mais une tendance au rouge

Autour du PSG

Les Herbiers/PSG – L’arbitre de la finale de Coupe de France déjà désigné, peu de jaunes mais une tendance au rouge

Mardi 8 mai, en finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain et Les Herbiers (National) s’affronteront au Stade de France à 21h05 (diffusion sur France 2). L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Fédération Française de Football, il s’agira de Mikael Lesage.

L’homme au sifflet sera assisté par Huseyin Ocak et Frédéric Hebrard. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Hakim Ben El Hadj.

Avec Mr Lesage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes ne soient pas distribués pour rien. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Mikael Lesage est à 4,24 jaunes par match en moyenne. Ce qui n’empêche pas que les joueurs doivent bien se tenir. Surtout que pour les rouges l’arbitre de la finale est au-dessus de la moyenne. En effet, Mr Lesage est à 0,44 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,45).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG