Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG confiant pour la LDC et Neymar a tenté de retenir Cavani, selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Les joueurs du PSG confiant pour la LDC et Neymar a tenté de retenir Cavani, selon Le Parisien

Ce vendredi, Le Parisien a fait un point sur l’état d’esprit dans le groupe du Paris Saint-Germain alors qu’il a repris l’entraînement cette semaine avec notamment comme objectif d’être prêt pour réussir un beau parcours sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020, qui se terminera dans un Final 8 (avec des matchs secs) du 12 au 23 août. Le journal explique notamment qu’il y a un vrai espoir de la remporter et que l’implication de Neymar (attaquant de 28 ans) est remarquable. Le Brésilien aurait même tenté de faire rester Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui a décidé de partir sans prolonger son contrat pour finir la saison avec le PSG.

« Cette hypothèse les ravissait. »

« Pendant le confinement, le groupe WhatsApp des joueurs a chauffé, traversé par une double thématique : non à la baisse provisoire ou définitive des salaires d’avril et mai, et oui à la Ligue des champions. « Elle est pour nous, celle-là », est un message qui a régulièrement nourri le fil de l’effectif. Soudés par l’éloignement et contre une direction qu’ils ne jugent pas assez solidaire, ce qui ne manque pas de les étonner compte tenu de sa puissance financière, les Thiago Silva and co s’imaginent qu’ils ont une chance de remporter l’édition 2020 si particulière. A l’époque, ils ne savaient pas dans quel format elle s’achèverait, mais l’idée d’un Final 4 ou Final 8 circulait déjà.

Cette hypothèse les ravissait. Pour la plupart internationaux, les Parisiens adorent les tournois qu’ils disputent tous les deux ans. Privés d’Euro ou de Copa, ils vont reporter leur adrénaline sur ce Final 8 de Lisbonne

« il aurait essayé de rattraper par la manche Edinson Cavani »

Mais, évidemment, la grande affaire du début d’année est le retour en forme de Neymar et  sa complicité infernale avec Kylian Mbappé. Chaque joueur a pu noter pendant le confinement durant sa réclusion assez studieuse au Brésil dans son immense propriété de vacances proche de Rio.

Signe d’un nouvel état d’esprit : la rumeur annonce qu’il aurait essayé de rattraper par la manche Edinson Cavani, qui préfère claquer la porte du Parc des Princes. »

Si on garde toujours une certaine prudence face aux détails avancés par les journaux sur la vie du groupe du PSG, on peut penser ici qu’il y a un certain fondement de vérité. Du moins, il serait plutôt logique que les joueurs soient déterminés à réussir à aller au bout de la Ligue des Champions. Ils ont de quoi former une très belle équipe, leur dernier match (le 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund) a été très encourageant et ils n’ont plus que 3 matchs pour soulever le trophée. Reste à tout donner en s’adaptant à un contexte particulier.

Le fait d’avoir Neymar particulièrement motivé pour aider le PSG est forcément un atout. Il n’y a pas de certitude autour de sa tentative de faire rester Cavani jusqu’au bout de la saison, mais il semble bien qu’il a été très sérieux durant la pause et arrive déjà plutôt en forme. Reste à continuer à travailler pour que le PSG ait les meilleures chances possibles de réussir sa reprise. Il faudra aussi être capable d’enchaîner avec la saison 2020-2021.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    26 juin 2020 at 23:30

    torchon. Fake news

  2. Hitman

    26 juin 2020 at 21:29

    Neymar a fait beaucoup de progrès vis à vis de Paris depuis que Dani A. a quitté le vestiaire

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG