Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG ont eu la consigne d'être discrets sur les réseaux sociaux pour leur fête du titre par respect, selon Le Parisien

Autour du PSG

Les joueurs du PSG ont eu la consigne d’être discrets sur les réseaux sociaux pour leur fête du titre par respect, selon Le Parisien

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain fêtait ses 4 titres acquis cette saison (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue 1) lors de son dernier match au Parc des Princes de l’exercice 2017-2018. On pouvait s’attendre à de belles scènes de joie aussi sur les réseaux sociaux, puisque les joueurs ont l’habitude de partager. Mais ils ont peu publié samedi et même rien de la fête qui a continué après la cérémonie au Parc des Princes. D’après Le Parisien, cela vient d’une consigne reçue par le club à cause de l’attentat au couteau qui s’est déroulé le même soir dans Paris. 

“La direction du PSG leur avait demandé de ne pas diffuser d’images de joie, afin de respecter un minimum de décence.

En effet, le même soir, Paris a connu un nouvel attentat terroriste qui a fait un mort, un jeune homme de 29 ans, et quatre blessés désormais hors de danger. Les joueurs se sont tenus à ces instructions et se sont contentés, pour la plupart, d’un cliché les montrant sur le podium de la Ligue en train de brandir l’Hexagoal.”

S’il faudrait attendre une confirmation pour être certain de l’information, elle a du sens et on ne voit pas pourquoi Le Parisien la publierait sans certitude. Il y a du sens à ce que le PSG demande à ne pas trop s’afficher en pleine fête alors que Paris était touché par un événement dramatique, même s’il aurait été compréhensible que les joueurs ne soient simplement pas au courant..

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG