Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG ont passé un dépistage du coronavirus, les résultats connus ce jeudi
©IconSport

Autour du PSG

Les joueurs du PSG ont passé un dépistage du coronavirus, les résultats connus ce jeudi

Le Paris Saint-Germain retrouve la compétition officielle ce vendredi avec la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes au Stade de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Il doit donc suivre le protocole mis en place, ce qui implique de faire un nouveau dépistage du Coronavirus. Le Parisien fait savoir que les joueurs ont passé les tests mercredi et que les résultats seront connus ce jeudi.

« Journée de tests ce mercredi matin au camp des Loges. Au lendemain de la large victoire face au Celtic Glasgow (4-0), tous les joueurs du PSG et les membres du staff ont été testés au Covid-19, quarante-huit heures avant la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne. Le protocole sanitaire établi par la Fédération française de football prévoit que les deux équipes doivent subir « un test coronavirus SARS-CoV-2 par RT-PCR nasopharyngé » deux jours avant le match. Les résultats seront connus officiellement ce jeudi et si un joueur devait présenter des symptômes de la maladie, il serait immédiatement écarté de la finale. (…)

Le protocole ne s’arrête pas là.

Les Parisiens devront subir un examen clinique et répondre à un questionnaire ‘démontrant l’absence de symptômes », la veille de la rencontre. Le questionnaire est composé de 18 interrogations dont la moindre réponse ‘oui’ est éliminatoire pour participer à la finale. Enfin, toute personne qui développera des symptômes indiquant une infection potentielle au Covid-19, vendredi, jour du match, devra immédiatement s’isoler dans son hôtel.

Le PSG suit donc très logiquement le protocole, sans aucun doute en faisant très attention au quotidien pour éviter les problèmes. Reste à espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise dans les résultats donnés ce jeudi, ainsi qu’ici la finale. Il faudra attendre pour avoir des certitudes. Cela serait un vrai problème de voir déjà des joueurs être contaminés alors que le football vient de reprendre, peu importe l’équipe concernée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG