Restez connectés avec nous
Les pénibles statistiques pour le PSG après la défaite à Nantes

Autour du PSG

Les pénibles statistiques pour le PSG après la défaite à Nantes

Mercredi au Stade de la Beaujoir, le Paris Saint-Germain a perdu 3-2 contre le FC Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre loupée par les Parisiens qui est marquée par plusieurs statistiques très peu glorieuses. C’est le média spécialisé OptaJean qui les révèle.

On commence par souligner que la statistique pour Kehrer peut être un peu injuste, car il a joué dernièrement avec une équipe très remaniée et que sa présence peut aussi vouloir dire qu’il n’y a pas la meilleure équipe possible. Cependant, les chiffres amènent forcément à le remettre en question. Capable de très bons moments, il a aussi commis énormément d’erreurs cette saison.

Même si le PSG est quasiment champion et qu’il le sera d’ici à la fin de saison, c’est clairement une période très désagréable à traverser. Le PSG a sombré ces derniers jours. On a déjà perdu l’habitude qu’il puisse ne pas gagner sur deux matchs de suite, Paris est maintenant à 3. Donc deux défaites avec beaucoup de buts encaissés. Il y a beaucoup d’absents, ce qui est bien sûr à prendre en compte. Il n’y avait presque aucun titulaire habituel sur le terrain hier (sauf peut-être Kimpembe et Dani Alves, voire Draxler en fonction des choix de Tuchel). Cependant, il y a un relâchement qui est trop grand avec un moral toujours miné par l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions.

On peut s’attendre à ce que la fin de saison soit moins bonne, mais il y a une limite à respecter. Le coach parisien Thomas Tuchel a bien fait comprendre hier que c’est arrivé à un point qui n’est pas acceptable et qu’il n’est pas content de ses joueurs. Reste à réagir dimanche lors de la réception de Monaco (33e journée de Ligue 1) et le 27 avril en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais.

On note tout de même que la soirée d’hier avait pourtant commencé sur une statistique positive :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG