Restez connectés avec nous
Les probabilités pour chaque club de se rencontrer en 8e de finale de la Ligue des Champions

Autour du PSG

Les probabilités pour chaque club de se rencontrer en 8e de finale de la Ligue des Champions

Cette semaine, la phase de groupes de la Ligue des Champions s’est terminée avec les matchs de mardi et mercredi. On connaît donc tous les clubs qualifiés pour les 8es de finale, dont le tirage au sort aura lieu lundi à 12h à Nyon (Suisse). Et déjà des calculs ont été faits pour établir les probabilités pour chaque club d’affronter l’un des autres qualifiés. Le tout en prenant en compte le fait que les premiers sont face aux deuxièmes, que deux équipes du même groupe ne peuvent pas être ensemble en 8e de finale et il en est de même pour le même pays.

Bien sûr, il faut rester mesuré face à ce genre de calculs. Les différences sont finalement souvent minimes et tout change très vite dès le match établi. Sans oublier que le tirage final ne suis jamais l’ordre des probabilités. De toute façon, c’est impossible avec plusieurs clubs qui ont le même adversaire le plus probable. Mais cela donne une certaine idée, avec le PSG qui a relativement peu de chances d’aller en Italie. Ce qui semble « dommage » aujourd’hui car c’est peut-être le Napoli (en plein ménage, le coach Carlo Ancelotti vient d’être licencié) et l’Atalanta (manque d’expérience) qui font partie des plus « abordables ».

Mais de toute façon, ce sera surtout aux Parisiens de faire le nécessaire pour se qualifier. Il faudra vraiment jouer en équipe, avec chacun qui est prêt à faire les efforts pour collectif et sans penser individuellement, comme on a pu le voir hier soir face au Galatasaray (5-0). Aussi, il faudra réussir à surmonter la peur de perdre encore en 8e de finale. Un élément qui sera forcément un petit peu présent. Au PSG de toute mettre en oeuvre pour passer et pourquoi pas aller loin ensuite. L’effectif en a le potentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG