Restez connectés avec nous
Les pronostics de Bruno Salomon pour les trophées UNFP, avec l'idée de Cavani en meilleur joueur

Autour du PSG

Les pronostics de Bruno Salomon pour les trophées UNFP, avec l’idée de Cavani en meilleur joueur

Le championnat de France arrive à son terme. Dimanche, l’UNFP remettra à cette occasion, ses différentes récompenses de la saison en Ligue 1 et plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain devraient être concernés. Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu Paris, livre ses pronostics pour la cérémonie annuelle des trophées UNFP.

« En espoir, Kylian Mbappé devrait remporter le trophée pour la deuxième fois. Idem chez les Féminines avec Marie-Antoinette Katoto.

Au vue du corporatisme, Rudi Garcia devrait rafler le trophée.’

Après, il y a une catégorie chasse gardée dans la Ligue 1, il y a donc peu de chance de voir Alphonse Areola remporter le titre de meilleur gardien. Mandanda devrait faire main basse sur le trophée. Chez les entraîneurs, je préfère avertir tout de suite Unai Emery. Au vue du corporatisme, Rudi Garcia devrait rafler le trophée. »  

Bruno Salomon annonce en effet qu’il y aura probablement peu ou pas de surprises concernant le trophée de meilleur Espoir. Kylian Mbappé (19 ans) devrait de nouveau  remporter cette distinction au vu de ses bonnes prestations cette saison. Après la saison de lé découverte, la saison de la confirmation est, nous pouvons le dire, plutôt réussie. Concernant les féminines, Marie-Antoinette Katoto a brillé cette saison, elle s’impose petit à petit au Paris Saint-Germain et devrait logiquement remporter ce trophée de meilleur espoir chez les féminines.

Etre gardien au PSG c’est accepter d’être moins sollicité que la grande majorité des portiers des autres clubs de Ligue 1. Il faut être d’autant plus attentif et décisif lors des occasions adverses. C’est pourquoi il est difficile d’imaginer Areola obtenir le titre symbolique de meilleur gardien de Ligue 1 en dépit de ses très bonnes performances cette saison. Mandanda semble plus à même de s’accaparer ce titre.

Concernant les entraîneurs, bien que principal artisan du quadruplé parisien cette saison, Unai Emery (46 ans) ne devrait pas être couronné meilleur entraîneur de Ligue 1. C’est bien Rudi Garcia (54 ans) qui devrait être désigné au vu de la bonne saison marseillaise. Un titre il est vrai discutable ou nous pouvons penser que le parcours européen des marseillais peut avoir une influence sur les résultats, tout comme l’élimination prématurée du PSG en Europe.

« Et si Cavani avait le trophée ? »

Bruno Salomon se livre ensuite sur le trophée le plus attendu, celui de meilleur joueur de Ligue 1.

« Il va falloir se jeter à l’eau pour les pronostics du meilleur joueur de Ligue 1. Et si Cavani avait le trophée ? S’il était élu meilleur joueur de Ligue 1 devant Neymar, l’un des trois meilleurs joueurs du monde, le transfert du siècle, qui rêve de Ballon d’Or mais qui a quand même fait une bonne saison ? Là, j’ai vraiment peur du camouflet d’un nouvel épisode de Neymar, piqué et humilié par le football français. »

Peut-on nommer Neymar Jr (26 ans) meilleur joueur de Ligue 1 ? La question mérite d’être posée. Si le brésilien a réalisé une première partie de saison exceptionnelle, sa blessure dès le mois de février l’a privé d’une grande partie de la saison. Ses statistiques sont encore, il est vrai parmi les meilleurs de Ligue 1 (co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Dimitri Payet et 3ème meilleur buteur). L’international auriverde a considérablement marqué cet exercice de son empreinte, mais peut-on attribuer le titre de meilleur joueur de Ligue 1 à un joueur qui n’a effectué que 20 matchs de championnat ?

Edinson Cavani (31 ans) a pour sa part était une année de plus décisif lors de chacune de ses apparitions. En l’absence de Neymar, il est le fer de lance de l’attaque parisienne. Ne devrait-il pas être nommé meilleur joueur ? Une chose est sûre, ce trophée bien qu’honorifique, risque de provoquer une polémique quelqu’en soit le lauréat.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG