Restez connectés avec nous
Les supporters du PSG risquent d'être interdits de déplacement à Caen suite aux fumigènes allumés à Saint-Etienne

Autour du PSG

Les supporters du PSG risquent d’être interdits de déplacement à Caen suite aux fumigènes allumés à Saint-Etienne

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre difficilement remportée 0-1 qui a aussi été marquée par les nombreux fumigènes allumés par les supporters des deux camps. Les Parisiens risquent donc une interdiction de présence à Caen pour le prochain match à l’extérieur (27e journée de Ligue 1), indique L’Equipe.

« Comme redouté par les pouvoirs publics, près de 100 engins pyrotechniques ont été allumés dimanche soir au cours de Saint-Étienne – PSG (0-1). (…) Côté parisien, idem dont une vingtaine de fumigènes juste avant le coup d’envoi et des pétards lors de la première période. Dix-sept ultras, sur les 500 autorisés à se déplacer, ont été interpellés à la palpation pour détention de fumigènes.

Compte tenu de ces incidents en déplacement au stade Geoffroy-Guichard, la commission de discipline de la Ligue pourrait interdire le voyage des fans parisiens pour le match à Caen, le samedi 2 mars prochain. Le club de la capitale est sous le coup d’un huis clos avec sursis de son espace visiteurs. »

Malheureusement, on ne peut pas dire qu’une telle sanction serait injuste. Que l’interdiction d’utiliser des fumigènes soit un peu abusive, on veut bien l’entendre. Il faudrait peut-être un dialogue pour trouver un compromis qui donne un peu plus de liberté tout en assurant la sécurité de chacun. Cependant, pour le moment, les fumigènes sont formellement interdits. Alors en allumer autant est clairement un non-respect du règlement. Ce qui peut amener assez logiquement une sanction. On ne serait donc pas surpris que le huis-clos partiel en sursis soit activé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG